Page 1 sur 1

Episode 07 : La pousse magique

MessageMessage posté...: Mer 7 Sep 2016 09:52
par Elwing
Image

Titre original : Heartless
Titre traduit : La pousse magique

Réalisateur : Ralph Hemecker
Scénariste(s) : Jane Espenson

L'épisode aux États-Unis
Date de diffusion : 06 novembre 2016 (ABC)
Audiences : en attente de diffusion

L'épisode en France
Date de diffusion : 10 janvier 2018 (6ter)
Audiences : en attente de diffusion


Image

Dans les flashbacks de la forêt enchantée, la fugitive Blanche-Neige esquive un chasseur de primes connu sous le nom de "Bûcheron" alors que le berger David entame un voyage fatidique pour vendre la ferme de sa famille.
A Storybrooke, Evil Queen menace de détruire la ville et tous ses habitants, sauf si Snow et David lui donnent leur cœur. Alors qu'Emma, Hook et Henry se préparent à défendre Storybrooke, Snow, David et Regina recherchent un petit arbre magique créé par la première étincelle du véritable amour. Regina utilise la romance en plein essor de Gold et Evil Queen contre eux, et Zelena offre à Belle quelques conseils amicaux.



Image

Regarder sur youtube.com



Image

Regarder sur youtube.com


Regarder sur youtube.com



Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage




Re: Episode 07

MessageMessage posté...: Mar 8 Nov 2016 09:36
par Elwing
Ceux qui me suivent depuis quelques temps le savent, je suis une grande fan de Snowing, j'attendais donc beaucoup de cet épisode. Je suis tellement contente de retrouver mes chouchous, ils ont eu trop peu de présence dernièrement, même si je comprend que Ginnifer avait besoin de ralentir.

L'épisode traine un peu en longueur et les flashbacks sont loin d'être aussi palpitants que ceux de la saison 1, mais ça fait plaisir de retrouver cette ambiance. J'ai beaucoup aimé la fin, cette idée de malédiction du sommeil est certes peu originale mais l'utilisation qu'en a fait Evil Queen est ingénieuse et inattendue. L'histoire de l'arbre est plutôt ennuyeuse mais il n'y a pas que du mauvais, ça a permis de découvrir que Snow et David se sont rencontrés avant le vol de la bague. Et puis mon petit cœur de fan aime toujours autant voir ce couple aussi soudé et amoureux.
A part ça pas grand chose.
Rumbelle... comme d'habitude, le même discours et une scène qui ne sert à rien.
Captain Swan... J'ai trouvé le moment où Killian raconte l'histoire dans le caveau assez touchante.
Gold/EQ... j'accroche mais alors, pas du tout. C'est bien dommage de gâcher un duo aussi charismatique en leur collant des scènes "romantiques".
Zelena... fidèle à elle-même, elle apparait trop peu dernièrement.
La fée bleue... sûrement le personnage que je supporte le moins.


Dans l'ensemble je dirai donc que c'est un épisode intéressant, avec une certaine dose d'émotions mais qui aurait pu être mieux. En tout cas la promo du prochain donne envie.