Page 1 sur 1

Episode 09 : Le Casque de DunBroch

MessageMessage posté...: Lun 28 Sep 2015 20:38
par Elwing
Image

Titre original : The Bear King
Titre traduit : Le Casque de DunBroch

Réalisateur : Geofrey Hildrew
Scénariste(s) : Andrew Chambliss

L'épisode aux États-Unis
Date de diffusion : 15 novembre 2015 (ABC)
Audiences : 4.84 millions

L'épisode en France
Date de diffusion : 13 décembre 2016 (6ter)
Audiences : en attente de diffusion


Image

Zelena et Arthur voyagent à DunBroch afin de récupérer une relique enchantée qui leur offrira l'avantage dont ils ont besoin pour vaincre Emma et nos héros. En chemin ils croisent Merida, en quête pour régler la dette de son père, le roi Fergus, envers une sorcière. Merida fait appel à deux amies, Mulan et Ruby, mais afin de satisfaire la sorcière et sauver DunBroch, elle doit d'abord découvrir l'identité du chevalier qui a tué son père.
Dans des flashbacks, Merida apprend la bravoure et l'honneur lors de la bataille qui coutera la vie à son père.



Image

Cet épisode a été diffusé le même soir que le 5x08 aux USA et partage donc la même promo


Image

Regarder sur youtube.com



Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage




Re: Episode 09

MessageMessage posté...: Lun 16 Nov 2015 16:24
par Elwing
Je n'ai pas grand chose à dire sur cet épisode, c'est sympa de sortir de Storybrooke et Camelot mais je n'ai pas été vraiment conquise.

J'aime beaucoup Merida et même si j'ai apprécié d'en apprendre plus sur son passé, je me suis un peu ennuyée durant ces 40 minutes. La seule scène qui m'a vraiment touché c'est celle où Merida parle à l'esprit de son père.

Découvrir qu'Arthur était responsable de la mort de Fergus n'a été en rien une surprise, c'était évident. Découvrir qu'il l'a tué par derrière ne fût qu'une preuve de plus de sa lâcheté.

L'épisode aura surtout servi à réintroduire les personnages de Mulan et de Red que je suis vraiment ravie de retrouver. Les explications de leur absence sont assez simplistes au final, j'attendais mieux. Même si je comprend le besoin de Ruby de retrouver des membres de sa meute je suis assez déçue. Sa famille n'est-elle pas déjà auprès d'elle ? Snow, Granny et les autres ne lui suffisaient donc pas ? Mulan a le cœur brisé à cause d'Aurore et c'est compréhensible mais avait-elle besoin de s'éloigner de tout le monde et devenir si amer ? J'espère désormais que Mulan trouvera quelqu'un a aimer et qu'il ou elle l'aimera en retour. A priori ce sera un "Elle" si on en croit la prod alors pourquoi pas Red ? Cette dernière n'a eu personne depuis Peter, il est temps qu'elle soit heureuse aussi.

J'ai finalement eu l'impression de voir "Rebelle 2" (si on enlève Arthur, Zelena, Red et Mulan) avec la sorcière qui use encore une fois de la magie pour donner une leçon à Merida.

Sinon j'ai aimé la petit allusion à l' "Underworld" qui nous rapproche de plus en plus vers la 5B.