Page 1 sur 1

Rick Grimes

MessageMessage posté...: Lun 17 Déc 2012 22:12
par IceTeaz
Rick Grimes

Image


Acteur : Andrew Lincoln

Shérif-adjoint dans un comté de l'État de Géorgie, il se fait tirer dessus lors d'une poursuite et sombre dans le coma. Il se réveille en plein milieu d'un hôpital infesté de rôdeurs (nom donné par les survivants aux zombis). Il croise la route de Morgan et de son fils Dwayn et entreprend alors de chercher sa famille. Il la retrouve grâce à un groupe de survivants composé de Glenn, T-Dog, Carol, Morales et Merle, venus à Atlanta croyant y trouver protection et vivres. Son efficacité, son sang-froid et son courage lui permettent de s'intégrer et il apparaît rapidement comme un leader au sein du groupe, rôle auparavant 'tenu' par Shane, le meilleur ami de Rick qui a amené sa famille au campement durant son profond coma.

Dans la saison 2, il apprend que Lori est enceinte et qu'elle a eu une liaison avec Shane alors qu'il était porté disparu. Il lui pardonne et décide d'élever cet enfant comme le sien. Shane remet en cause toutes ses décisions (notamment sur les recherches pour retrouver Sophia), devenant de plus en plus incontrôlable et souhaite prendre la place de son ami auprès de sa femme et à la tête du groupe. Celui-ci l'entraîne dans les bois pour le tuer mais Rick frappe le premier et le tue. À la fin de la saison, Rick explique à Carl que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne meurent tous.

Au début de la saison 3, il apparaît comme un leader épuisé et dégoûté . Il devient fou de chagrin et de rage après la mort de Lori dans la saison 3 (il reconnaît à peine Glenn, parti à sa recherche dans la prison), et se pose de plus en plus de questions sur son rôle de chef, sur son incapacité à protéger les membres du groupe au fil du temps. Il est papa d'une petite fille, prénommée Judith par Carl (cependant il se peut que celle-ci soit la fille biologique de Shane, ce qui ferait d'elle la demi-soeur de Carl).