Page 1 sur 1

Episode 23 : Sacrifice

MessageMessage posté...: Dim 7 Avr 2013 23:50
par Elwing
Image

Titre original : Sacrifice (dernier épisode de la saison)
Titre traduit : Sacrifice

Réalisateur : David Barrett
Scénaristes : Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg

L'épisode aux États-Unis
Date de diffusion : 15 mai 2013 (CW)
Audiences : 2.65 millions

L'épisode en France
Date de diffusion : 7 mars 2014 (Canal+ Family)


Image

Le Dark Archer s'apprête à déchaîner sa vengeance sur les Glades. Mais alors qu'Oliver et Diggle tentent de l'arrêter, Quentin Lance arrête Felicity pour interrogatoire. La relation déjà tumultueuse entre Oliver et Tommy s'envenime après une confession d'Oliver au sujet de Laurel. Thea cherche Roy et se met directement dans la ligne de mire du plan sournois de Malcolm. Sur l'île, Oliver, Slade et Shado luttent contre Fyers qui s'apprête à lancer des missiles sur un avion de ligne.


Image

Regarder sur youtube.com


Regarder sur youtube.com



Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: Episode 23

MessageMessage posté...: Jeu 16 Mai 2013 20:14
par Juju
À moitié surprise par le final mais complètement satisfaite de la saison.

Je suis la seule à penser que Tommy n'est pas mort ? Tant qu'un spoiler ne le dit pas, on dirait qu'il est juste dans le coma et que en revenant, apprenant pour son père (sympa la promesse en l'air Olliver), il endosse le costume de Dark.

Beau combat entre Green et Dark, il a finalement trouvé sa véritable raison de se battre Olliver. Malcom l'aura bien cherché. Roy va bientôt le trouver dans la saison 2, ce n'est qu'une question de temps. Il faut reconstruire la ville mais aussi construire un nouveau "héros".

Sur l'île, le premier "boss" est battu mais la mystérieuse femme risque de causer des ravages. La première cible d'Olli n'empêche c'est symbolique sur le coup ^^.

Ah la bombe je m'y attendais trop, ils en ont pris pour leur matricule.

Chouette l'action de Roy et le kiss avec Thea, très Marvel XD mais ça reste super(Tout explose, nous avons le temps de nous embrasser LOL)

Re: Episode 23

MessageMessage posté...: Jeu 16 Mai 2013 20:55
par Ambre
Je l'ai regardé en V.O car je ne pouvais pas attendre !!

Que dire de cet épisode ?

Tout simplement gigantesque (au niveau de l'histoire, des combats et des émotions).

Attention à ne pas lire si vous n'avez pas vu l'épisode.

Team Island : les scènes sont géantes tout d'abord avec Oliver qui se délivre qui délivre Slade et Shado et qui fonce sur les hommes, ensuite, quand ils se battent contre les hommes de Fyers et enfin, quand Oliver prend l'arc, je me suis dit, ça y est, The Hood est en marche !!

Oliver : quand il est attaché et tout plein d'ecchymoses je me suis dit "whaou même amoché il est à tomber..." et quand il s'est détaché j'ai eu mal pour lui (aussi bien quand il s'est hissé à l'aide des chaines que quand il est tombé) puis Dig qui arrive pile au bon moment, transmission de pensées.

Moira/Oliver : leur scène dans la chambre de sa mère j'ai cru qu'il allait lui avouer son secret... Il lui a fait prendre encore plus conscience de l'ampleur de The Undertaking et c'était une scène vraiment touchante.

Moira : j'ai bien aimé sa contre-attaque publique.

Roy : sa transformation en Red Arrow ne fait que commencer.

Roy/Théa : j'aime leurs scènes et quand elle vient sauver Roy, c'est trop mimi.

Lance : quand il arrête Felicity et qu'il l'interroge : sauvée par la sonnerie !!
Son appel à sa fille était super émouvant (et c'est là aussi que j'ai commencé à pleurer DoKat).
J'ai cru que c'était lui qui allait mourir...

Team Vigilante : elle est soudée et est prête à tout pour sauver les Glades. On voit dans cet épisode leurs liens.

Felicity : quand elle est au Verdant et que le sol commence à trembler... Poignant.

Malcolm/Oliver : que dire de leur combat ? J'ai totalement adoré.

Et le plus triste pour la fin :

Tommy : qui est tout perdu au début de l'épisode, tiraillé entre son amour pour son père et son amitié avec Oliver. Qui dois-je croire ?

Quand il se rend compte que son père est vraiment impassible quant à la situation.

Et puis, il va sauver Laurel même après ce qu'il s'est passé avec Oliver.

Qand j'ai compris que c'était lui qui allait mourir je parlais toute seule en pleurant : "oh non, non, non !! Pas lui ! Pas Tommy ! C'est pas possible !!!"

Cette scène a été merveilleusement bien interprétée par Colin et Stephen, tous les sentiments qu'ils ressentaient on les ressentaient aussi.


Mon petit bémol : lorsque j'ai vu le moment de la fin je me suis dit que ça allait être le pire cliffhanger que l'on pourrait avoir dans cette saison et je suis restée bien 5 minutes bête devant mon ordinateur à ressasser et à me dire que j'allais être en période de dépression post série pendant les 5 mois à venir.

Re: Episode 23

MessageMessage posté...: Jeu 16 Mai 2013 21:22
par Elwing
Quel final ! Je ne m'attendais pas à ces différents événements et j'en suis ravie... ou presque.

Je ne voulais pas que Tommy prenne la place de son père mais je voulais encore moins qu'il meurt. Pourquoi lui :cry: ? J'adore ce personnage, il va me manquer. A moins d'une petite résurrection miracle :?

Je ne m'attendais pas non plus à ce que la destruction des Glades ait lieu. Je me suis dit : "ok, comme d'hab' ils vont nous faire le coup du sauvetage de dernière minute". Ce qu'ils ont fait ! Mais c'était sans compter sur le second dispositif. Je l'ai pas vu venir celui-là :shock: Je suis contente que Digg soit de nouveau du côté d'Oliver et ce quoi qu'il arrive. J'ai adoré voir Roy se battre et le petit coup de pouce de Théa était drôle.

Beaucoup d'émotions dans cet épisode. Les moments qui m'ont le plus touchés :
- Les aveux de Moïra qui se "sacrifie" pour sauver les habitants des Glades
- La confrontation Malcolm/Tommy. Le pauvre Tommy voit enfin son père tel qu'il est et c'est douloureux. J'ai détesté que Malcolm le frappe sans sourciller.
- Le coup de fil de Lance à sa fille... Déchirant.
- Théa et Roy je les trouvent mignons finalement.
- La mort de Tommy reste le plus dur à avaler. Le moment où il s'éteint et ses derniers mots avec Oliver étaient juste trop poignant.
- Félicity qui pleure à la fin... :cry:
- Le message de la mère de Tommy, quel horrible dernier souvenir cela doit être. C'est la seule chose qui me fait de la peine pour Malcolm.

Du côté de l'île c'était également un grand moment. Oliver a passé un cap. Maintenant reste à savoir ce qui arrivera à Shado et Slade puisqu'ils semblent ne pas être avec Oliver au bout de ses 5 années là-bas. Fyers est mort mais j'imagine que d'autres ennemis viendront bientôt le remplacer.

Re: Episode 23

MessageMessage posté...: Ven 17 Mai 2013 11:05
par Bianca
Très beau final! Empli de tension et de larmes pour moi.

Déjà, les épisodes catastrophes , j'a-d-o-r-e! Se sentir stressée tout le long en se demandant qui va y passer, je trouve ça génial (oui c'est assez bizarre), mais quand on ressent ça, ça veut bien dire que l'épisode a été tourné/écrit avec brio. Donc un grand bravo!
Par extension, l'ambiance apocalyptique était top!
J'ai adoré le coup médiatique de Moira! Quelle femme celle-là alors *_* mais j'espère qu'elle ne va pas rester en prison trop longtemps car je ne sais pas comment Thea va faire sans elle.
L'alliance Felicity/Lance était très intèressante à suivre! J'ai beaucoup aimé et j'ai eu très peur pour papa Lance même su je ne l'apprécie pas trop.
En parlant de Felicity, j'ai eu trop peur pour elle quand elle est dans la base et que ça pète autour d'elle, mais dieu soit loué, elle est sauve!
Roy, j'ai apprécié ses scènes dans la mesure où on le voit évoluer, à vouloir faire le bien... Et commencer sa transformation en Red Arrow petit à petit (j'ai hâte de voir ce que ça va donner d'ailleurs).
Bravo à Dig pour sa solidarité: un ami en or cet homme! Leur scène "d'accord" , avec Ollie, était très réussie.
Laurel j'ai eu envie de la tarter tout le long! Est-ce possible d'être encore plus stupide qu'elle??? S'occuper de la paperasse alors que tout explose! Allo!! Ca tourne pas rond là-dedans! J'aurais préféré que se soit elle qui meurt et pas Tommyyyyy :cry:
Donc venons en à Tommy que j'ai trouvé très héroique et qui m'a faite pleurer comme une madeleine... Deux fois. Je suis très déçue de sa mort, mais en même temps, on peut dire que c'était une véritable surprise! J'en veux énormément à Laurel pour ça :evil:
Et finalement Malcolm. Le grand, magnifique , superbe Malcolm! A la fois touchant, terrifiant et impressionant! John Barrowman a pu nous montrer tout ses talents! Les combats étaient très bien exécutés et très beaux à voir. En revanche, je n'ai pas compris si il était mort?


Que dire de plus....Vivement septembre?

Re: Episode 23

MessageMessage posté...: Ven 17 Mai 2013 14:13
par lola23
EXCELLENT j'ai pas d'autre mots que excellent ça va etre dur d'attendre

Re: Episode 23

MessageMessage posté...: Ven 17 Mai 2013 15:48
par Florian
Episode excellent, fin imprévisible et prévisible à la fois... bref parfait !

Tout d'abord l'épisode était très bien tourné, au départ on ne savait pas du tout comment ca allait terminer mais une fois le premier appareil désactivé on se dit "merde, que ca? pas possible"... surtout avec une saison 2 ^^. Disons qu'à ce moment là on s'aperçoit que la déstruction du quartier était inévitable au niveau du scénario.
Oliver a très très bien joué, j'ai adoré toutes leurs complicités. Tommy au départ en voulait à Oliver, logique j'ai envie de dire... et au final il se sacrifie pour Laurel et se rend compte qu'Oliver ne lui a pas menti sur son père... disons qu'il se rapproche un peu d'Oliver à ces moments, c'était assez bien tourné je trouve. Qu'il meurt me fait cependant bizarre... Oliver s'en veut à mort et Laurel également...
Le combat avec Malcom était génial ! Mais je doute qu'il soit mort, on ne l'a pas vu mort. On a par ailleurs pas eu plus d'infos sur cette mystérieuse femme à la chaussure qui dirigeait les opérations sur l'île. Les évènements liés à l'île était par ailleurs géniaux également, je crois les meilleurs moments d'ailleurs. On découvre un Oliver qui a muri et est prêt à devenir Arrow. La fille de Shado... j'ai eu l'impression qu'ils vont être encore plus proche et qu'il tient à elle, je suis curieux de voir la suite entre eux sur l'île et comment ca se termine.
Pour revenir au présent, Felicity a été énorme devant le père de Laurel... c'était simplement génial, et le petit discours de la fin entre eux, quand elle sort du bureau, magnifique, il savait plus quoi dire et commence à réaliser... surtout quand il met sa carrière en jeu, ca prévoit une complicité naissante j'ai l'impression.
Théa et Roy... simplement mignon... ce couple se complète bien... j'espère vraiment que ca va durer ^^. Curieux également de voir comment il s'en est sorti à la fin...


Bref, on finit sur une fin géniale et qui prévoit une excellente saison 2... du moins une multitude d'ouvertures, de scénarios possibles... série géniale quoi !... et durable ;)