Page 1 sur 1

Episode 01 - Question de Succession

MessageMessage posté...: Mer 26 Juin 2013 19:47
par Bianca
Episode 01


Image


Titre original : Episode One
Titre traduit : Question de Succession


Réalisateur : Brian Percival
Scénariste: Julian Fellowes

L'épisode aux Etats-Unis
- Date de diffusion : 26 septembre 2010 (ITV)
- Audiences : 9,25 millions

L'épisode en France
- Date de diffusion : 10 décembre 2011 (TMC)
- Audiences : /


Image

Avril 1912. Le comte de Grantham et son épouse Cora apprennent que les deux héritiers potentiels de la demeure de Downton sont morts lors du naufrage du Titanic. Les Crawley n'ont eu que trois filles, Lady Mary, Lady Edith et Lady Sybil, or seul un héritier mâle peut hériter du domaine. Le nouvel héritier est ainsi un arrière petit cousin, Matthew Crawley, avocat vivant avec sa mère Isobel.
La vie des domestiques à Downton est méticuleusement organisée, sous l'égide du maître d'hôtel Charles Carson et de l'intendante Mrs Elsie Hughes. L'arrivée d'un nouveau valet de pied au domaine, John Bates, va tout bouleverser. Nommé valet attitré du comte, il boite à cause d'une vieille blessure et s'attire les foudres de certains membres du personnel.
L'excentrique comtesse douairière de Grantham, Violet, participe également activement à la vie du domaine, observant les affaires de sa famille depuis son cottage.