par Elwing » Jeu 10 Oct 2013 22:46
Je n'ai pas encore eu l'occasion de dire (enfin d'écrire) ce que je pensai de cette série alors je me lance. J'ai donc vu les 4 premiers épisodes et je suis vraiment fan. Cette série est visuellement très réussie et l'acteur principal est hallucinant. Un excellent acteur avec un accent adorable qui donne une tonalité parfaite au rôle d'Ichabod. La mode des flashbacks dans les séries s’applique à celle-ci à la différence près que nous remontons 230 ans en arrière. J'aime beaucoup le concept et même si le thème de l'apocalypse n'est pas nouveau la série a su renouveler l'idée. Certaines scènes sont flippantes mais jamais glauques (enfin je trouve). Le duo Ichabod/Abbie fonctionne à la perfection. Le décalage entre leurs 2 univers, comprenez-là leurs 2 époques, apporte une touche humoristique à un scénario sombre et parfois, il faut l'avouer, un peu difficile à suivre.
J'aime vraiment beaucoup ce mélange de surnaturel, de croyance et de scepticisme, le tout agrémenté d’énigmes et de leçons d'histoires américaines passionnantes.
Bref, une série que je ne regrette pas d'avoir essayé.
[align=justify]Je n'ai pas encore eu l'occasion de dire (enfin d'écrire) ce que je pensai de cette série alors je me lance. J'ai donc vu les 4 premiers épisodes et je suis vraiment fan. Cette série est visuellement très réussie et l'acteur principal est hallucinant. Un excellent acteur avec un accent adorable qui donne une tonalité parfaite au rôle d'Ichabod. La mode des flashbacks dans les séries s’applique à celle-ci à la différence près que nous remontons 230 ans en arrière. J'aime beaucoup le concept et même si le thème de l'apocalypse n'est pas nouveau la série a su renouveler l'idée. Certaines scènes sont flippantes mais jamais glauques (enfin je trouve). Le duo Ichabod/Abbie fonctionne à la perfection. Le décalage entre leurs 2 univers, comprenez-là leurs 2 époques, apporte une touche humoristique à un scénario sombre et parfois, il faut l'avouer, un peu difficile à suivre.
J'aime vraiment beaucoup ce mélange de surnaturel, de croyance et de scepticisme, le tout agrémenté d’énigmes et de leçons d'histoires américaines passionnantes.
Bref, une série que je ne regrette pas d'avoir essayé.[/align]