La scène de
Daenerys était très belle: sublimes plans, magnifique musique et effets spéciaux avec les dragons et la foule en contre-plongée. Je hais ce personnage, mais ses scènes ont grandement gagné en classe cette saison. Par rapport à storyline générale et au livre, je pense de plus en plus qu'elle n'ira jamais à Westeros et qu'elle va rester à Essos avec son propre empire...Si elle ne meurt pas avant!
Sam était d'une utilité étonnant et agréable! J'avais oublié à quel point j'aimais ce personnage. D'ailleurs, c'était un réel plaisir de retrouver "Castleblack" depuis tout ce temps! Et contente que Jon soit retourner chez les siens
Le discours
Varys/Shae bien qu'inutile en apparence cache une mise en garde non-négligeable quant au sort de la demoiselle donc ne pensez pas à zapper cette scène les loulous ! (tout, absolument tout à son importance dans la série. C'est un travail admirable d'ailleurs).
Tyrion, toujours très sensible et bien avisé, je ne peux donc que l'aimer. Sa première scène avec
Sansa et la réflexion sur la punition destinée aux jeunes hommes était très très amusante
Pour en rester sur les Lannister, j'ai trouvé
Tywin absolument grandiose (et qui montre un peu son cœur) tandis que
Joffrey, fidèle à lui-même, est détestable à souhait! Mais crève donc orduuuure

(heureusement c'est pour bientôt). Quant à
Cersei, aussi bizarre que cela puisse paraître, elle m'a touché. On la sent totalement perdue! Ses "retrouvailles" avec
Jaime m'ont ému. En revanche le retour de ce dernier en compagnie de
Brienne est TRES mal placé!!!! Je suis choquée. Normalement, dans le livres, ils rentrent seulement lorsque Sansa a quitté la ville et là non... Donc je comprend pas bien comment ils vont se débrouiller pour la mission de Brienne sans qu'elle ne bafoue son honneur (vu qu'elle est censée ramener Sansa chez elle!).
Le coup de
Robb raccroché à Vent-Gris m'a tiré une grimace de dégoût même si je m'y attendais. Pas de pitié pour les Stark...
Roose Bolton quant à lui était somptueux dans sa victoire. Son fils,
Ramsay, est fidèle à l'image que je me faisais de lui dans le livre: c'est un véritable monstre (j'applaudis le jeu d'Iwan Rheon). La scène où
Theon abandonne son identité est perturbante, très bien jouée. Sinon, très contente qu'Asha parte à la recherche de son frère.
Mes scènes favorites sont toutes celles impliquant
Davos, Stannis et Mélisandre. Tout était parfait. Autant la droiture de Davos dans ses actes en libérant
Gendry que sa "choutitude" lorsqu'il s'essaye à la lecture. Stannis commence à perdre un peu patience on dirait et le plan se dessine, j'ai trop hâte de voir la suite. La chose qui m'a le plus marqué dans l'ensemble de ces scènes, c'est un jeu des lumières étonnant, entre obscurité et lumière aveuglante (la dernière, dans la "salle du conseil"). Je pense que ça représente très bien la dualité de chacun de ses personnages, mais aussi une certaine légende que les non-lecteur ne connaissent que peu.