Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !


Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !


Episodes 1-2-3-4-5

Modérateur: Torchwood

Episodes 1-2-3-4-5

Messagepar DoctorWhat » Mar 9 Aoû 2011 23:04

Synopsis

Les enfants de la Terre se mettent à agir bizarrement, s'arrêtant et prononçant des paroles envoyées par ce qui semble être des extra-terrestres, surnommés les 4.5.6 en raison du canal dans lequel ils font leurs déclarations. Toutes les nations du monde semblent extrêmement tendues par cet évènement, notamment lorsque les aliens commencent à exiger l'impossible. Lorsque l'équipe de Torchwood décide de se mêler de cette affaire, ils deviennent une cible ennemie pour un gouvernement qu'ils pensaient servir.

Distribution

Peter Capaldi qui joue le rôle de John Frobisher était apparu dans le rôle de Caellicus dans l'épisode de Doctor Who : La Chute de Pompéi épisode qui était aussi scénarisé par James Moran.
Le rôle du Premier Ministre Brian Green est joué par l'acteur anglais Nicholas Farrell (Greystoke, Les Chariots de Feu, etc...)
Le conseiller Rick Yates est joué par Nicholas Briggs qui donne sa voix aux différents extra-terrestre du Whoniverse, comme les Daleks ou les Cybermen.

Continuité

On y revoit l'ancien collègue de travail de Gwen, le policier Andy Davidson (Tom Price)
Dans l'idée de faire « table rase » des anciennes saisons, le QG de Torchwood a Cardiff explose dans le premier épisode et la voiture noire volée dès le deuxième. On ne sait pas ce qu'est devenue « Myfanwy » le ptérodactyle, ainsi que le corps cryogénisé de Gray mais il est grandement possible qu'ils soient morts avec l'explosion.
On y revoit les lentilles de contacts I-5 utilisés dans Reset
Lorsque l'équipe regarde le Dr. Rupesh Patanjali sur la place Roald Dahl et parlent de son recrutement, Gwen remarque qu'elle a été recruté de la même manière ("Tout change"). Son recrutement en temps que médecin, fait d'ailleurs écho à la mort de Owen Harper dans La Faille.

Continuité avec le Whoniverse

On y voit des agents de UNIT. Le personnage de Martha Jones est même évoquée dans le premier épisode, mais elle est incontactable car elle est en « Lune de Miel ». L'épisode "La Prophétie de Noël" (The End of Time en anglais) de Doctor Who la voit en effet apparaître brièvement aux côtés de Mickey Smith, auquel elle est mariée. En réalité, l'actrice Freema Agyeman était indisponible car trop occupée sur la série Londres police judiciaire. Mickey Smith devait y apparaitre aussi. Son rôle dans le script a été changé par le personnage de Loïs Habiba[réf. nécessaire].
Lois lit un document sur l'institut Torchwood qui renvoit à sa création par la Reine Victoria en 1879, un évènement vu dans l'épisode de Doctor Who "Un Loup-garou royal" et la destruction de sa structure Londonienne lors de la Bataille de Canary Wharf, ("L'Armée des Ombres" / "Adieu Rose" )
Le cinquième épisode mentionne le personnage du Docteur, via la vidéo de Gwen.
Jack avoue à Ianto qu'il est lui-même un point fixe dans l'espace-temps, ce que le Docteur lui a expliqué dans "Utopia".

Production

La saison trois, sous forme d'une mini-série de 5 épisodes, montre le changement de showrunner et le retour de Russell T Davies à la tête de la série après que Chris Chibnall soit parti sur Londres police judiciaire. Elle marque de profondes ruptures avec les deux premières saisons, notamment en interne, avec l'arrivée de Peter Bennett comme producteur, le changement de scénaristes et la réalisation par une Euros Lyn ayant fait ses premières armes sur les épisodes de Doctor Who.
Les rumeurs pour cette saison furent nombreux, et le passage de la série sur BBC One ont réduit la saison à 5 épisodes, estimé comme une "punition" par John Barrowman1. La production de cette mini-série a commencé en août 2008, avec le retour des acteurs Eve Myles, Gareth David-Lloyd, et Kai Owen (maintenant devenu acteur régulier sur la série) Russell T Davies a dû réécrire certaines parties de l'épisode, car les acteurs Freema Agyeman (Martha Jones)et Noel Clarke (Mickey Smith) n'étaient plus disponibles. Leur introduction dans l'équipe de Torchwood était pourtant prévue par une ouverture incluse dans l'épisode final de la saison 4 de Doctor Who2..
La saison fut tournée en août 2008 à Cardiff et en partie à Londres3.
Une avant-première de la saison fut diffusée le 12 juin 2009 au National Film Theatre4

Réception et critique

La série a dépassé toutes les attentes en atteignant les 6,76 millions de téléspectateurs, et Davies a eu la surprise de s'être fait chaudement récompenser par la BBC. La diffusion en plein été étant très souvent considérée comme une case de diffusion difficile pour les séries5.
La mini-série a reçu de nombreuses critiques positives, surtout en comparaison des deux précédentes saisons. Pourtant, de nombreux fans ont été déçus par la mort de Ianto Jones dans le quatrième épisode. Davies malgré la pression des fans a répondu qu'il ne le ressusciterait pas car cela pourrait endommager l'intégrité de la saison.
Le succès des Enfants de la Terre a permis à la série de se voir prolongée d'une quatrième saison en relation avec la chaine américaine Starz. La date de production est prévue pour 2011.

Récompenses

La saison a reçu le Prix GLAAD Media en 2010 de la meilleure série ou mini-série6.
Avatar de l’utilisateur
DoctorWhat
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 384
Inscription: Jeu 4 Aoû 2011 20:18
Genre: Homme

Retourner vers Torchwood - Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité