Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !


Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !


Capitaine Jack Harkness

Institution composée de Suzie Costello, Owen Harper, Toshiko Sato et Ianto Jones. Gwen Cooper rejoindra l'équipe dirigée par Jack Harkness. Découvrez les et commentez les personnages de la série.

Modérateur: Torchwood

Capitaine Jack Harkness

Messagepar Elwing » Dim 6 Nov 2011 17:07

Capitaine Jack Harkness


Personnage joué par John Barrowman

Dans la série : Jack est né au 51e siècle dans la péninsule de Boeshane (futur monde situé sur l'une des colonies mondiales de la Terre). Son véritable nom n'est pas révélé à ce jour. Il y vivait avec sa famille, dont son frère Gray. Des aliens attaquent l'endroit qu'ils habitaient : son père se fait tuer et son frère est enlevé. Il cherchera à le retrouver sans succès. C'est d'après lui le pire jour de sa vie.
Rencontré dans l'épisode Drôle de mort de Doctor Who (2005), Jack Harkness est un ancien agent du temps, venant du 51e siècle. Il quitte l'Agence du Temps quand il se rend compte qu'ils lui ont effacé la mémoire.
Jack se rend à Londres en 1941 à bord d'un vaisseau Chula. Il participe à la Seconde Guerre mondiale, et vole le nom de "Jack Harkness" à un capitaine de la Royal Air Force mort durant cette guerre (dans l'épisode Capitaine Jack Harkness de Torchwood, Jack retourné en 1941 rencontre le vrai Jack Harkness, juste avant qu'il ne se fasse tuer ; il l'embrasse avant de retourner dans le "présent").
Croyant que le Docteur et Rose Tyler sont des agents du temps, il essaye de les escroquer en leur vendant un vaisseau infirmier qu'il dit être un vaisseau de guerre. Se rendant compte des conséquences potentiellement catastrophiques de ses actes, il va tout faire pour rétablir la situation. Pour cela, il n'hésite pas à emmener dans son vaisseau une bombe sur le point d'exploser. Heureusement pour lui, le Docteur et Rose viennent le sauver.
Lors de l'épisode À la croisée des chemins (2005), Jack est le dernier humain à bord du Satellite 5, et se sacrifie en combattant les Daleks pour laisser plus de temps au Docteur dans la préparation d'une contre-attaque. Il est cependant ramené à la vie par Rose qui a regardé dans le cœur du TARDIS. Le Docteur se rendant compte que Jack est ainsi devenu un point fixe dans le temps et donc immortel, il décide de le fuir en l'abandonnant sur place.
Se servant du manipulateur de vortex qu'il porte à son poignet, Jack retourne dans le passé. Le fonctionnement de l'appareil étant défectueux, il se retrouve piégé en 1869. En 1892, il se rend compte après avoir été tué dans une rixe qu'il est immortel. D'autre part, il apprend qu'il ne reverra le Docteur qu'une centaine d'années plus tard.
Il est capturé par deux agentes de l'Institut Torchwood, Alice Guppy et Emily Holroyd, et est progressivement recruté par l'Institut devenant une sorte d'homme de main.
Il participe par la suite à la seconde Guerre mondiale pour la seconde fois.
A Torchwood, dans les années 60, il rencontre sa future femme. Ensemble, ils auront une fille, Alice. Sa femme le quitte pour donner une vie normale à sa fille, elle finit par mourir d'un cancer en 2006. Alice aura un fils : Steven. Pour ne pas avoir à lui expliquer pourquoi son grand-père paraît plus jeune que sa mère et sa grand-mère, Alice fait croire que Jack est l'oncle de Steven. Tenant à son rôle de père et de grand-père, Jack envoie régulièrement de l'argent à Alice pour subvenir à leurs besoins.
En 1965, Jack, sous les ordres de Torchwood, offre douze enfants à des aliens, les 456, contre le remède à une forme de grippe qui menace de muter (base de la saison 3 de Torchwood).
Lors du passage à l'an 2000, le chef de la branche de Cardiff de Torchwood tue tous les employés avant de se donner la mort. Jack devient ainsi le chef de Torchwood 3. Il recrutera à partir de là lui-même les membres de l'équipe.
Lors du 1er épisode de la saison 1 de Torchwood (2006), il fait la rencontre de Gwen Cooper, et lui explique qu'il ne peut pas mourir et qu'il attend la venue du Docteur qui lui expliquera ce qu'il est.
Le vœu de Jack est exaucé à la fin de la saison 1 de Torchwood qui correspond à la fin de la saison 3 de Doctor Who (2007) : il sait que le Docteur est à Cardiff grâce à la main sectionnée qu'a perdue le Docteur lors de l'épisode de la série Doctor Who L'Invasion de Noël lors de son combat avec le champion des Sycorax.
Il rejoint donc le Docteur qui lui dit ne pas savoir ce qu'il est, Jack est une aberration. Avec Martha Jones et le Docteur, il combat le Maître et aide à déjouer ses plans. Dans Le Dernier Seigneur du temps, Jack avoue qu'il était le premier habitant de la péninsule Boeshane à rejoindre l'Agence du temps, ce qui lui avait valu le surnom de Face de Boe. Or Face de Boe est un personnage récurrent de la série Doctor Who, présenté comme l’une des formes de vie les plus âgées de la galaxie.
Dans 1er épisode de la saison 2 de Torchwood (2008), Jack est de retour après deux mois d'absence. Il commence à sortir avec Ianto Jones. Grâce à son ancien coéquipier et amant dans l'Agence du Temps, le Capitaine John Hart, Jack finit par retrouver son frère. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu et Gray, qui accuse Jack d'être responsable de tout ce qui lui est arrivé, l'enterre vivant sous Cardiff en l'an 50 après J-C. Jack est déterré au début du vingtième siècle par Torchwood 3 puis cryogénisé. Une fois réveillé, il retrouve son frère, lui pardonne ce qu'il lui a fait et le cryogénise dans la morgue de Torchwood. Durant cet épisode La Faille, il perd deux membres de son équipe Owen Harper et Toshiko Sato.
Dans La Terre volée (2008), il rejoint à nouveau le Docteur pour affronter avec succès Davros et les Daleks, laissant Gwen et Ianto défendre Torchwood 3.
Au cours de la saison 3 de Torchwood (2009), Les Enfants de la Terre, Ianto meurt dans ses bras puis Jack sacrifie son petit-fils Steven devant la mère de celui-ci pour sauver 10% des enfants de la Terre... Six mois plus tard, il ne s'en est toujours pas remis, il fuit donc la Terre qui lui rappelle tous ceux qui sont morts auprès de lui (Steven, Ianto, Toshiko, Owen, Suzie), laissant une Gwen enceinte et en pleurs.
Le Capitaine Jack fait une apparition dans La Prophétie de Noël, deuxième partie, épisode final du dixième Doctor joué par David Tennant (2010) : Jack se trouve loin de la Terre dans un bar lorsque le Docteur lui donne le nom de l'homme à côté de lui pour qu'il le drague. Il s'agit de Alonso Frame (Premier Aspirant du vaisseau spatiale de croisière le titanic) qui est apparu dans l'episode Une croisière autour de la Terre.
Dans la saison 4 de Torchwood (2011), Torchwood: Miracle Day, Jack fait son retour sur Terre pour éliminer toute trace de l'Institut Torchwood et protéger Gwen. Du fait du Miracle, il redevient mortel alors que le reste de la population de la Terre devient immortel. Capturé par l'agent de la CIA Rex Matheson, il est transféré aux États-Unis avec Gwen Cooper.
On voit finalement mourir Face de Boe en sauvant les habitants de la ville de New New York — Nouvelle Terre — dans L'Embouteillage sans fin, épisode 3 de la saison 3 de Doctor Who, cinq milliards d'années dans le futur. Cependant, on ne sait jamais si Jack est vraiment Face de Boe, ou s'il s'agit d'une pure coïncidence… (WIKIPEDIA)
Avatar de l’utilisateur
Elwing
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 5847
Inscription: Mer 6 Juil 2011 14:05
Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Retourner vers Torchwood - Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron