par Shanyhell » Lun 3 Déc 2012 17:32
Delena of Course!!!
Au risque de reprendre plusieurs arguments déjà cités, je vais tout de même expliquer mon POV
D'abord, c'est clair que le couple Stelena est ennuyeux. Bien trop lisse, bien trop évident. Et à tous ceux qui disent que Stefan respectent les choix d'Elena, ouai, Ok, mais est-ce que c'est vraiment une si bonne chose? (bon l'hypnose de Damon lui disant qu'elle obtiendra ce qu'elle veut n'y est peut-être pas pour rien, mais bref..). Personnellement je ne pense pas que ce soit une si bonne chose que Stefan soit toujours "ok Elena, à tes ordres) parce que ses choix ne sont pas toujours les bons.
Et à ceux qui disent que Damon a tué beaucoup de monde et agit parfois comme un idiot, je dis, ouai, peut-être, mais lui au moins il s'est toujours assumé tel quel. Il est bien plus lucide, stable et sain d'esprit que Stefan au final. Damon sait parfaitement s'arrêter lorsqu'il mord. Stefan est toujours sur la corde red avec le Ripper. De ce fait, Damon est bien plus apte à soutenir Elena pendant sa transition que Stefan. Parce que c'est quoi la meilleur solution? Apprendre à ne boire que du sang animal jusqu'au jour où ça dérape et devenir un vrai meurtrier super sanglant? Ou apprendre directement à se contrôler et ne pas tuer si on ne le désire pas?
Faut voir la différence entre le moment où elle suit les conseils de Stefan, elle est toujours sous tension, a soif et elle boulloterait bien une petite April et le moment au Murder house où elle se nourrit sans tuer personne.
J'aime beaucoup ce que dit Rose, comme tous les adeptes du Delena. Ils se bonifient vraiment l'un l'autre. Damon devient un peu plus conscient des humains qu'il peut apprécier et Elena est tout bonnement moins chiante, moins gnangnan. Elle arrête d'être une victime avec lui, elle prend un peu les choses en mains, du moins c'est l'impression que cela me donne.
En plus en S4, c'est quand même le seul à véritablement l'accepter quelque soit son choix. Ils essayent tous de lui dicter sa conduite, mais au final, peut-être que si elle s'était directement laissé aller, elle aurait réussit à rester bien plus elle-même. Là, elle se sent obligée d'être une autre pour vivre sa condition de vampire pleinement. Ca ne peut pas être elle qui aime cette condition, et du coup à penser qu'elle change vraiment, à être vue comme une sorte de monstre, elle se sent coupable, et c'est là qu'elle risque de vraiment perdre les pédales.
Plutôt que de lui dire, "ne boit pas ce n'est pas toi" et risquer qu'elle choisisse d'éteindre son humanité et son ancienne personnalité pour en finir avec la douleur, ils feraient mieux de lui dire," boit, mais apprend à te contrôler et n'oublie pas qui tu es. Que tu sois un vampire ne change pas qui tu es."
Au final, Damon est le seul à vraiment être là, tout le temps, sans véritable condition. Il est près à tout sacrifier pour qu'Elena vive et soit heureuse. Il l'aime! Il a même arrangé les choses pour elle et Stefan(ce qui prouve aussi combien il tient à son frère en passant), ou au moins essayé (quand Stefan pactise avec Klaus pour l'antidote, Damon ne dit rien mais essaye de tempérer Elena sur sa rancune envers Stefan, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) Stefan, lui, dès qu'Elena comme à sérieusement à se tourner vers Damon, il joue les martyrs! C'est un peu pathétique je trouve.
Et puis, Stefan a quand même incité Jer' à buter un vampire pour qu'Elena redevienne humaine. s'il est vraiment le genre à toujours respecter le choix d'Elena, il ne devrait pas faire ça parce qu'il doit parfaitement savoir que Jer' est tout pour Elena. Autrement dit, soit, c'est lui qui désir la voir redevenir humaine, soit son histoire de "je respecte tes choix, moi" c'est un peu de pipeau et pour se mettre en avant.
Voilà...
Et puis aussi, j'adore Ian Somerhalder et Damon a vraiment trop la classe alors ce couple s'impose de lui-même!
Donc DELENA!!!!
;3