Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !

Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !

Episode 23 : Un dilemme cornélien

Barry est devenu The Flash, acquérant une rapidité hors norme mais chaque pouvoir implique ses responsabilités.

Modérateur: The Flash

Qu'avez vous pensé de l'épisode ?

Excellent
1
100%
Bien
0
Aucun vote
Moyen
0
Aucun vote
Y a eu mieux
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Episode 23 : Un dilemme cornélien

Messagepar Elwing » Lun 27 Avr 2015 12:23

Image

Titre original : Fast Enough (dernier de la saison)
Titre traduit : Un dilemme cornélien

Réalisateur : Dermott Downs
Scénariste(s) : Gabrielle Stanton & Andrew Kreisberg

L'épisode aux États-Unis
Date de diffusion : 19 mai 2015 (CW)
Audiences : 3,87 millions

L'épisode en France
Date de diffusion : 10 septembre 2015 (TF1)
Audiences : 752 000

Image

Wells fait une proposition à Barry qui pourrait tout changer. Le Dr Stein et Ronnie Raymond sont de retour pour aider l'équipe de STAR Labs dans ce combat final.

Image

Regarder sur youtube.com

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Re: Episode 23

Messagepar Elwing » Mer 20 Mai 2015 19:46

NOOOOOOON ! MAIS C'EST QUOI CETTE FIN ?

Je ne tiendrai jamais jusqu'à la saison 2 :o

Je trouve toujours ça bien de nous laisser en suspens avec des questions plein la tête mais là ils y sont allés un peu fort sur le moment choisi pour couper l'épisode. Barry qui "s'envole" dans le trou noir et PAF on coupe... hum mouais, sur le moment j'ai cru que j'avais fait une fausse manip avec mon ordi et qu'il me manquait les dernières minutes.

Je savais (ou du moins j'en étais persuadée) qu'Eddie allait être celui qui nous quitterait à la fin de la saison, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il se sacrifie, surtout qu'il venait de récupérer Iris. Il aura été gentil et altruiste tout le long de la saison malgré la relation ambigüe entre sa copine et Barry. J'adore ce personnage, il va me manquer.

Une qui ne me manquerait pas c'est Iris, au fil des épisodes elle est devenue limite inutile et tellement ennuyeuse. Elle n'a finalement été que la fille dont le héros est amoureux mais qui sort avec un autre.

Au contraire d'elle, Cisco que je n'aimais pas particulièrement au début est devenu un de mes préférés.

J'ai adoré la confrontation Wells/Barry et la confrontation Wells/Cisco. Je me sentais tellement mal pour Barry et Cisco. Bizarrement j'aime Wells et je le déteste. J'aime le Wells gentil et compatissant qu'il était au début et je déteste le Wells meurtrier et égoïste qu'il est en réalité. L'entendre dire à Barry et Cisco qu'il les "aime" c'est encore plus dur à supporter sachant qu'il le pense.

LA révélation c'est quand même le fait que Cisco soit un méta-humain :shock: Celle-la je ne l'ai pas vu venir. Bon par contre j'ai pas compris quels étaient ses pouvoirs à part le fait de se souvenir d'une réalité alternée. Juju, toi qui est l'experte des comics, ça représente un personnage connu ?

J'ai pas compris sur le coup pourquoi Barry n'avait pas sauvé sa mère. Après tous les risques qu'il a pris (la destruction éventuelle de la terre entre autre) j'ai trouvé ça hallucinant. Tout ça pour finalement ne lui faire que ses adieux ? Ses choix ont causé la mort d'Eddie quelque part. Il aurait laissé les choses tel quel, sans retourner dans le passé, rien ne serait arrivé, ni Eddie, ni le trou noir. J'ai du mal à croire qu'il ait changé d'avis au dernier moment juste parce que son futur lui lui a fait signe de ne pas intervenir mais bon... il fallait bien finir la saison sur une catastrophe :D

Je me demande si la non naissance d'Eobard va changer le présent ? Ce qu'il s'est passé avant sa mort reste ou pas ? Si il n'est jamais né, il n'a jamais pris la place de Wells, jamais construit l'accélérateur, tué Nora ect... non ? Pourtant rien ne semble avoir changé quand il a disparu. Normalement les choses qu'il a faites auraient du disparaitre en même temps que lui non ? Je suis un peu perdue avec ces histoires d'espace-temps :lol:

Sinon j'ai trouvé chou le mariage de Ronnie et Caitlin (même si j'avais vu les photos de tournage à ce sujet :evil: )

J'ai pleuré comme une madeleine quand Barry et Joe discutent de leur lien, et aussi quand Barry va voir son père en prison, et quand Eddie meurt... bref vous l'aurez compris, je suis pas du tout sensible :lol:

J'ai trouvé sympa l'allusion à Rip Hunter et les images des Legends of tomorrow.

Pour finir je dirai que j'ai adoré cette saison 1 du début à la fin malgré quelques tout petits défauts parfois. Je suis fan de cette série et j'ai hâte de voir la suite.

ATTENTION SPOILERS SAISON 2

Bon alors si j'ai bien tout suivi quand Barry voit des images du passé et du futur, il y en a une qui représente Caitlin avec des supers pouvoirs de glace et qui fait qu'elle va devenir une certaine Killer Frost (c'est la reine des neiges version méchante alors ? :lol: Mais du coup elle aussi elle est devenue une méta-humaine lors de l'explosion de l’accélérateur (si oui pourquoi ses pouvoirs ne se révèlent pas plus tôt ? ) ou il va y avoir un autre évènement du même genre ? A moins que certaines choses changent suite à la mort d'Eobard.
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Juju » Mer 20 Mai 2015 23:58

Puisse la force de la vitesse être avec toi ^^

J'ai keaffé cet épisode même si j'ai trouvé qu'il a mis du temps à se lancer (30 minutes pour se dire "je remonte le temps ? " alors qu'on sait tous qu'il va le faire)

Flash n'est pas un comics que j'ai beaucoup aimé, il y en a déjà 4 de flash et Barry est une enflure dans la BD alors bon ^^ je me renseignerai je te tiendrai au courant Elwing. On a retrouvé un gros défaut de Barry de la BD dans cet épisode.

Le truc c'est que chaque personnage a son nom modifié, Eddie était une attrape pour nous éloigner de Wells pour Reverse, Caitlin SNOW (je dis ça je dis rien), Cisco je vais voir ça...

Dans les comics, certains pouvoirs demandent un élément déclencheur, après tout Barry n'a rien eu pendant 9 mois. Le stress, la colère, la surprise bref l'une des 7 émotions générales de l'être humain. Je pourrais aller loin dans l'explication du cerveau x).

Pour le Barry du futur, je crois que le nôtre a vu quelque chose lorsqu'il traversait le temps.

Eddie se fait aspirer, ça pue le retour mais dans longtemps (Néga flash ?).

Une chose me perturbe, Ronnie a l'air casté dans la saison 2 mais Stein est dans LOT comment ils vont faire pour se combiner en Firestorm dans le DC ?

Elwing : on est bien d'accord, Laurel et Iris sont nuls à c.... ^^ ! Pitié qu'ils ne suivent pas la fin du journal concernant les femmes.

Bon maintenant que l'on a vu hawkgirl : un article du journal de Wells annonçait une bataille avec entre autre Flash, Arrow, Hawkgirl et Atom :3 y'avait déjà LOT :D !

Et Queen en partenariat avec Wayne ... hum Batman en gros. J'ignore comment on va nous pondre ce dernier en revanche.

Très bon épisode :3 .
Image Image
Juju
Rédacteur
Rédacteur

Séries: Supernatural, Game of thrones, The Vampire Diaries, Teen Wolf, Mentalist, Charmed, 7th Heaven, Fringe, Grey's anatomy, Dr House, The Secret Circle, How I Met Your Mother, Les Experts : Miami, Heroes, Kyle XY, Gossip Girl, Terra Nova, Merlin, Once upon a time, Arrow, Revenge, The Originals, Reign, Bitten, Witches of East End, Dominion, The Blacklist, The Flash, Marco Polo, Legends Of Tomorrow, The Shannara Chronicles, Shadowhunters, Scream, The Walking Dead, Fear The Walking Dead, Supergirl, 13 reasons why, Inhumans, The gifted, ...

Messagepar Elwing » Jeu 21 Mai 2015 14:00

Juju a écrit:Dans les comics, certains pouvoirs demandent un élément déclencheur, après tout Barry n'a rien eu pendant 9 mois.

Oui mais il était dans le coma en même temps :D

Juju a écrit:Eddie se fait aspirer, ça pue le retour mais dans longtemps (Néga flash ?).

Oui quand je l'ai vu se faire aspirer je me suis dit qu'il pourrait peut-être revenir mais après je me suis dit que si il ne meurt pas Eobard non plus et ça serait un peu le foutoir après non ? En tout cas je suis pour son retour... mais pas en méchant.

Juju a écrit:Une chose me perturbe, Ronnie a l'air casté dans la saison 2 mais Stein est dans LOT comment ils vont faire pour se combiner en Firestorm dans le DC ?

Je n'ai rien vu qui laisse penser que Ronnie sera dans LOT mais ceci dit ce serait con de ne mettre qu'une moitié de Firestorm. Il sera peut-être dans les 2 séries mais pas dans tous les épisodes.

Juju a écrit:Elwing : on est bien d'accord, Laurel et Iris sont nuls à c.... ^^ ! Pitié qu'ils ne suivent pas la fin du journal concernant les femmes.

Laurel est pire qu'Iris mais pas de beaucoup :lol: Bon Laurel c'est mort elle ne reviendra jamais dans mes bonnes grâces mais Iris j'espère que la saison 2 arrangera son personnage.
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Retourner vers The Flash - Saison 1