La Television Critic’s Association (TCA) est un RDV bi-annuel où toutes les personnes influentes des studios se rassemblent pour parler des séries, émissions et événements pour la suite des séries.
Kevin Reilly est le président du secteur divertissement de la Fox. Ce dernier a pris la parole à la TCA pour commenter la grille des programmes de l'automne, et l'un des premiers gros sujets a bien sûr été, Terra Nova.
Il a affirmé que la saison 1 ne comportera que 13 épisodes mais aussi... qu'il y aura une deuxième saison de ... 22 épisodes qui ont déjà été commandé. Terra Nova sera donc une série qui va durer !
Reilly a également annoncé qu'il pense que la série sera un énorme succès, que le noyau dur de Terra Nova réside en son casting.
"Franchement, ce que je préfère dans cette série, c'est le casting. C'est un groupe de personnes très aimables, et j'ai envie de regarder ces acteurs, c'est toujours ce qu'on peut souhaiter de mieux pour une série."
Quand on lui demande son avis à propos de Terra Nova en comparaison des autres séries, il répond :
"Elle est à part."
Et au sujet de l'investissement financier majeur de la Fox :
"Est-ce que Terra Nova est un grand pari ? Bien sûr. Il n'y a pas de drama bon marché à la télévision."
Il est cependant resté évasif quant aux effets spéciaux :
"Je ne peux pas en parler prématurément."
Quand on évoque l'impact que Terra Nova aura sur le monde de la télévision cet automne et de la communication réalisé par la Fox pour le lancement de la série :
"Ca va faire beaucoup de bruit. Ce sera une référence."
Son opinion sur ce que Terra Nova fera pour la Fox :
"Terra Nova ne se fera pas discrète. Ce sera une force pour nous."