Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !


Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !


Daniel Jackson

Forum consacré aux personnages de Stargate SG-1, aux terriens, Goa'ulds, Asgards, Réplicateurs, Anciens... ce sont pas les races et leurs représentants qui manquent ! Venez les redécouvrir et parler d'eux !

Modérateur: Stargate

Daniel Jackson

Messagepar MelSant » Lun 17 Déc 2012 21:51

Image

Personnage dans la série

Le Dr Daniel Jackson est un docteur en archéologie, spécialisé dans l'égyptologie.
Il fût contacté en 1994 par Catherine Langford qui lui donna la possibilité de déchiffrer des symboles inconnus sur une artéfact archéologique Égyptienne.
Lorsque Daniel déchiffra et réussit à activer la Porte des Étoiles, il fut assigné à un groupe de militaire qui traversa la Porte des Étoiles pour aller explorer la planète se trouvant de l'autre côté.

Durant la mission sur la planète Abydos, il aida la population locale à se défaire du contrôle de Râ et il tomba amoureux d'une autochtone, Sha're.
Lorsque les militaires retournèrent sur Terre, Daniel préféra rester avec Sha're qu'il épousa quelques temps plus tard.
Un an plus tard, lorsque la Terre fut attaquée par des Goa'ulds, Jack O'neill retourna sur Abydos pour enquêter sur l'origine de l'attaque. Il rencontra alors Daniel qui lui montra ce qu'il avait découvert: une salle remplie de coordonnées pour la Porte des Étoiles.
Pendant que Daniel montrait cette découverte à O'Neill, un Seigneur Goa'uld nommé Apophis vint sur Abydos et kidnappa Sha're ainsi que son frère Skaara. Daniel accepta alors de revenir sur Terre pour partir à la recherche de sa femme et il fut assigné à l'équipe Sg-1.
Quelques années plus tard, il doit affronter la mort de sa femme Sha're, mais réussit néanmoins à sauver Skaara. Lors d'une mission sur Kelowna, Daniel absorba une dose létale de radiation et il fit alors son ascension grâce à Oma Dessala.

Cependant, il fut obligé par les autres "Anciens" à reprendre forme humaine lorsqu'il viola leurs règles en intervenant pour protéger Abydos de l'attaque d'Anubis.
Daniel fut alors réaffecté à Sg-1 et continue à explorer l'univers et combattre les différents ennemis de la Terre.
Son sens aigu de la diplomatie a permis de sauver SG-1 à de nombreuses reprises. Durant les premières années, il a très souvent été en désaccord avec O'Neill sur les méthodes militaires. Après la mort de sa femme, il prit une part plus active au combat.


Personnage joué par : Michael Shanks
Avatar de l’utilisateur
MelSant
Niveau 0
Niveau 0
 
Messages: 21
Inscription: Dim 16 Déc 2012 20:45
Genre: Femme
Séries: Sanctuary, The Walking Dead

Retourner vers Stargate SG-1 - Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron