Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !


Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !


Les origines de Sleepy Hollow

Modérateur: Sleepy Hollow

Les origines de Sleepy Hollow

Messagepar Elwing » Mer 2 Oct 2013 00:01

Les origines de Sleepy Hollow

La Légende de Sleepy Hollow, aussi connue sous les titres La Légende du cavalier sans tête ou La Légende du Val dormant, est une nouvelle de Washington Irving contenue dans le recueil The Sketch Book of Geoffrey Crayon, Gent. et publiée pour la première fois en 1820.
la nouvelle narre l'histoire d'un jeune professeur nommé Ichabod Crane, natif du Connecticut et de passage dans le "val dormant" (Sleepy Hollow) à Greensburgh (surnommée "Tarrytown" par les épouses des villages environnants à cause de l'habitude qu'ont leurs époux de traîner dans les tavernes). Ichabod Crane mène une vie itinérante, logé et nourri par les fermiers habitant Tarrytown. Il est attiré par les récits fantastiques de fantômes, de sorcières et de revenants, récits qui abondent à Tarrytown. Selon Washington Irving, un docteur allemand, ou encore un chef amérindien, aurait jeté un sort sur Sleepy Hollow conduisant ses habitants à avoir toutes sortes d'hallucinations.
Ichabod Crane souhaite se marier avec la fille d'un riche fermier, Katrina Van Tassel. Cependant, il doit faire face à un rival de taille : Brom Van Brunt surnommé "Brom Bones". À la suite d'une réception donnée par le baron Van Tassel, le père de Katrina, Ichabod tente de discuter avec Katrina. L'histoire reste très vague quant au contenu de leur discussion et ne rapporte aucune parole. On sait simplement que le jeune Ichabod repart l'air affligé. Sur le chemin du retour, le Cavalier sans tête, supposé être le fantôme d'un mercenaire hessois décapité par un boulet de canon pendant la guerre d'indépendance des États-Unis, lui apparaît. Ichabod est poursuivi par le cavalier sans tête jusqu'à ce qu'il atteigne une petite église non loin de là. Le cavalier se sert alors de sa tête comme projectile et frappe Ichabod Crane à la tête. Le lendemain, les habitants de Grennsburgh partent à sa recherche, mais ne trouve que la selle du cheval sur lequel était monté Ichabod, son chapeau, et plus loin, une citrouille. Quant à Ichabod Crane, il a disparu, et on ne peut donc pas dire clairement s'il est mort ou vivant. L'histoire laisse néanmoins entendre qu'il s'agissait en fait de son rival, "Brom Bones" qui se serait déguisé pour effrayer le jeune enseignant, et lui aurait jeté une citrouille, le poussant ainsi à quitter le village.

Livre disponible ici


Les différentes adaptations

La Légende de la Vallée endormie, section du long-métrage d'animation Le Crapaud et le Maître d'école, film d'animation américain des studios Disney sorti en 1949.

Regarder sur youtube.com


Sleepy Hollow, film américain de Tim Burton sorti en 1999. DVD dispo ici

Regarder sur youtube.com


The Legend of Sleepy Hollow, téléfilm canadien de Pierre Gang diffusé en 1999.
Il existe une version lue par Glenn Close sur une musique de Tim Story chez Rabbit Ears.
Le cavalier sans tête fait une apparition dans Assassin's Creed III lors d'une mission optionnelle.


Informations provenant en partie de Wikipédia
Avatar de l’utilisateur
Elwing
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 5827
Inscription: Mer 6 Juil 2011 14:05
Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Retourner vers Sleepy Hollow

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité