Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !

Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !

Interview d'Adrian Hodges du 20/09/11

Le professeur Cutter, hanté par la disparition de sa femme, et son équipe poursuivent des créatures préhistoriques... sortent-elles de nulle part ?

Modérateur: Primeval (Les portes du Temps)

Interview d'Adrian Hodges du 20/09/11

Messagepar Elwing » Mar 20 Sep 2011 23:19

Le 20 septembre 2011, le co-créateur de la série, Adrian Hodges, a accordé une interview à geeksyndicate. Voici la traduction de leur entretien.

Quelles ont été vos trois moments préférés sur la saison 5 ?

C'est délicat. J'aime la saison dans son ensemble et j'ai été heureux de la façon dont le scénario a été développé. J'aime vraiment les insectes dans l'épisode 4. Ils sont un autre type de créature pour nous et j'ai aimé le fait d'être piégé au CRA. Quoi d'autre ? J'aime la façon dont Lester et Jess ont joué ensemble dans le dernier épisode, nous avons avancé lentement et je pense qu'il y avait quelque chose d'assez touchant sur leur relation à la fin. Et je suppose que pour mon troisième je dois choisir Abby et Connor, enfin réunis pour de bon à la fin. Je sais que beaucoup de fans attendaient ça depuis longtemps.

Sur toute la cinquième saison, quel a été l'épisode le plus difficile à écrire ?

Les fins sont toujours difficiles à faire, donc je choisirais le dernier épisode. J'ai aimé le fait que nous ayons terminé l'histoire de la saison 4 et 5 de façon claire et j'espère satisfaisante, et nous avons juste laissé une porte ouverte avec Matt à la fin. L'épisode 3 était difficile aussi (celui à l'époque victorienne). Nous ne sommes pas une série sur le voyage dans le temps et il nous a fallu un certain temps pour vraiment trouver un ton qui nous plaise.

L'épisode du sous-marin était un de mes favoris. Avez-vous eu du mal à trouver de nouvelles façons d'utiliser les créatures de manière plus unique ?

Ça devient de plus en plus difficile avec le temps. Vous voulez garder de l'originalité, mais vous ne voulez pas que se soit stupide, juste pour le plaisir de la nouveauté. Le problème avec les créatures, c'est que (à l'exception du futur prédateur) ils ne sont pas si intelligents, donc ils ont tendance à faire la même chose tout le temps, à savoir attaquer et essayer de vous manger. Donc, trouver un moyen de garder les attaques de créatures intéressantes est toujours un défi, et bien évidemment vous avez besoin d'une histoire humaine forte pour garder les choses attractives. Je serai intéressé de voir comment ils vont résoudre ce problème dans Terra Nova. Une fois que vous avez fait quelques attaques de créatures c'est toujours une affaire de "et maintenant... " ?

Compte-tenu du changement de casting et la fin de la saison cinq, vous imaginez que vous pourriez reprendre l'histoire à la saison 1 ?

Pour être honnête, nous avions terminé d'expliquer les origines du CRA à la fin de la saison 3, Cutter était censé avoir survécu à la fin. Lorsque Dougie (Douglas Henshall) est partie, nous avons dû repenser la série avec Jason (Flemyng). Les trois premières saisons ont toujours été censé être l'histoire Nick-Hélène. Après cela, pour la saison 4 nous avons vraiment commencé une nouvelle page. Rien n'est totalement figé.

Êtes-vous confiant dans le fait de pouvoir toujours écrire de nouvelles histoires pour les (éventuelles) saisons à venir ?

Définitivement. Je pense que nous avons pris un nouveau souffle et de l'énergie dans la saison 5 et je voudrais vraiment avoir la chance d'exploiter tout ça.

Si vous pouviez ramener n'importe quel personnage (vivant ou mort) qui choisiriez-vous ? Et y a t'il un acteur / actrice que vous aimeriez avoir dans la série ?

Bonne question. Je pense qu'il faudrait Cutter. La série a commencé avec lui, son personnage était la première chose à laquelle nous avons pensé et toute la série a décollé à partir de la façon dont son histoire s'est développée. Donc je dirais Cutter, même si j'ai un faible pour Ryan, qui a été malchanceux dans la saison 1. Nous savons que Mark, l'acteur qui a joué Ryan, était un des personnages favori des fans. C'est tout simplement une honte qu'il est fini comme ça.
Un acteur que je voudrais dans la série ? David Tennant ça serait bien. Ça serait drôle.

Était-ce important pour vous de donner aux fans une conclusion satisfaisante à certaines histoires qui ont été diffusées depuis plusieurs saisons ?

Il était vraiment important que nous finissions la saison 5 en ayant répondu à un maximum de questions. Quand on a cru que la série était annulée après 3 saisons, j'ai été vraiment déçu, je détestais le fait que nous ayons laissé des questions sans réponses. A la fin de la saison 3, nous avions déjà commandé la saison 4, alors nous avons pensé qu'un cliffanger serait bien. Mais quand ITV est entrée dans une crise financière et a changé d'avis sur la saison 4, nous avons eu l'impression de laisser les choses en suspens et c'était très insatisfaisant. Donc, c'était agréable d'avoir une chance de faire une fin correctement dans la saison 5.

Y a t'il quelque chose que les fans de la série puissent faire pour vous aider à obtenir une autre saison ?

Les fans y contribuent déjà énormément. Sans leur loyauté nous ne serions pas là où nous sommes maintenant. Tout ce que je peux dire aux gens qui aiment la série, c'est simplement de continuer à la regarder. Nous sommes vraiment reconnaissants pour le soutien des fans que nous avons eu au fil des ans. Les fans de science-fiction et de fantastique sont vraiment les meilleurs et les plus fidèles. Ils peuvent être difficiles aussi, mais ça me va très bien. Ils nous poussent à faire mieux.

Quel est l'état actuel du film Primeval ?

Il n'y a pas grand chose que je puisse dire pour le moment. Une première ébauche a été écrite et Tim et moi avons fait nos commentaires. Nous attendons les développements. Personnellement, je pense que c'est exactement le bon moment pour le film. Mais c'est à la Warner Bros d'en décider, pas à moi.

Quelle est votre implication dans le spin-off Canadien "Primeval : New world" ?

Primeval : New world est une co-production Impossible picture donc il y aura beaucoup d'implication de notre part. Elle a ses propres scénaristes et sa propre équipe créative, mais Tim et moi seront les producteurs exécutifs.

Des membres du casting original ont signés ?

Pour autant que je sache pour le moment c'est un casting totalement nouveau. Mais il y a un potentiel pour les acteurs britanniques dans l'avenir et cette option est définitivement ouverte. Les deux séries vont très certainement évoluer dans le même univers, alors pourquoi pas.

La traduction n'étant pas du 100%, si vous souhaitez lire l'interview originale, vous la trouverez ici : http://geeksyndicate.wordpress.com/2011/09/20/gs-exclusiveprimeval-co-creator-talks-series-5-primeval-new-world-and-primeval-the-film/
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Re: Interview d'Adrian Hodges du 20/09

Messagepar mfmathy » Mer 21 Sep 2011 09:57

Super, merci pour ton travail! Je suis comme toi une fan assidue de Primeval :D
mfmathy
Niveau 0
Niveau 0

Re: Interview d'Adrian Hodges du 20/09

Messagepar Elwing » Mer 21 Sep 2011 10:11

De rien ! C'est toujours un plaisir de partager des infos avec les fans de ma série préférée.
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Retourner vers Primeval (Les portes du Temps)