Une saison 6 verra-t-elle le jour ?
A l'heure actuelle rien n'est moins sûr. D'après les créateurs de la série tout reste possible. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte.
Tout d'abord les audiences des saisons 4 et 5 doivent être satisfaisantes. Si la diffusion est finie pour la chaîne anglaise Watch en revanche la chaîne ITV, avec qui elle "partage" le financement de la série, ne finira la diffusion que l'année prochaine. Ensuite la vente des DVD devra rapporter suffisamment. Rappelons également qu'un film est en cours de production (aux états-unis) et que les bénéfices de ce dernier devront être pris en compte.
Même si les producteurs de la série ont déjà une idée de scénario pour une éventuelle saison 6 et qu'ils ont laissé une porte ouverte avec la fin de la saison 5 Attention spoiler
Cependant si cela devait se produire, la saison 6 ne sera pas prête avant 2013. Une date bien éloignée pour nous pauvres fans mais c'est toujours mieux que pas de saison 6 du tout.
Une pétition est en cours pour l'obtention d'une saison 6. Si vous souhaitez y participer c'est ici : http://www.facebook.com/primeval.series6
Ce n'est pas seulement l'avenir de Primeval qui reste incertain, deux des plus anciens personnages pourraient ne pas revenir pour une sixième saison.
Dans une interview avec Digital Spy, Andrew-Lee Potts (Connor) et Hannah Spearritt (Abby) n'étaient pas certains de savoir s'ils allaient revenir. Voici le résumé de cette interview :
Avez-vous entendu parler d'une potentielle sixième saison ?
Andrew : «Nous n'avons rien entendu du tout, mais nous ne savons jamais avant qu'ils nous contactent ! Je sais que la société de production Impossible Pictures veut absolument garder vivante Primeval d'une manière ou d'une autre. Je pense que les gens pensent : «Si elle revient, elle doit faire plus fort» et je pense que nous avons déjà prouvé que nous en étions capables. Si vous considérez le nombre de membres de la distribution qui ont changés, notre passage à Dublin (nouveau lieu de tournage), le nouveau CRA, et tous les autres changements dans la série, je pense que nous nous en sortons assez bien, et qu'au final nous avons réussi à créer une série capable de se renouveler. Nous l'avons prouvé entre les saisons trois et quatre. Primeval mérite de continuer, et je l'espère. Quant à mon implication et celle d'Hannah nous ne sommes pas entièrement sûr de revenir."
Alors seriez-vous intéressés pour une autre série ?
Hannah: «Pour le moment, nous ne sommes pas entièrement sûr de ce que nous voulons."
Andrew: «Mais une chose est sûre c'est que Primeval est dans notre cœur, et qu'elle le sera toujours."
Hannah: «Elle tient une place particulière et importante pour nous. Elle nous a beaucoup apporté. "