Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !

Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !

Episode 23 : Des histoires secrètes

Les Ténèbres refont surface à Storybrooke. Prenez-garde car la noirceur peut revêtir bien des formes. Quelle magie sera assez puissante pour combattre ce nouveau maléfice ?

Modérateur: Once Upon A Time

Qu'avez vous pensé de l'épisode ?

Excellent
0
Aucun vote
Bien
0
Aucun vote
Moyen
0
Aucun vote
Y a eu mieux
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Abonné(s): Sweden

Episode 23 : Des histoires secrètes

Messagepar Elwing » Mar 15 Mar 2016 19:33

Image

Titre original : An untold story (dernier de la saison)
Titre traduit : Des histoires secrètes

Réalisateur : Dean White
Scénariste(s) : Adam Horowitz et Edward Kitsis

L'épisode aux États-Unis
Date de diffusion : 15 mai 2016 (ABC)
Audiences : en attente de diffusion

L'épisode en France
Date de diffusion : 28 février 2017 (6ter)
Audiences : en attente de diffusion

Image

Avec la possible destruction de la magie et le sort de Storybrooke dans la balance, Emma et Regina se lancent dans une course contre la montre pour trouver Henry avant Gold. Regina continue de lutter avec ses frustrations et ses anciennes mauvaises habitudes tandis que Snow, David, Hook et Zelena sont emprisonnés et doivent affronter deux individus très perturbés qui peuvent donner à Gold du fil à retordre.

Image

Cet épisode et le précédent (5x22) ayant été diffusés le même soir aux USA, ils partagent la même promo

Image

Cet épisode et le précédent (5x22) ayant été diffusés le même soir aux USA, ils partagent les mêmes extraits

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Re: Episode 23

Messagepar Elwing » Lun 16 Mai 2016 19:18

La prod avait promis un final différent et ils ont tenu parole. Sortir des sentiers battus est parfois une bonne chose et je ne dis pas que ce n'est pas le cas ici, mais c'est assez déroutant par moment, j'ai eu un sentiment étrange en regardant ces épisodes, comme si on avait mélangé OUAT à une autre série.

Intégrer Jekyll et Hyde est un pari risqué pour une série telle que OUAT mais finalement ils s'en sortent plutôt bien. J'ai eu des doutes durant la première partie, ça me semblait tellement différent de tout ce qu'on avait vu jusque-là. Pourtant, maintenant qu'ils sont séparés et à Storybrooke, je suis moins perplexe. Reste une petite chose qui me turlupine : la prod a dit qu'on ne connaitrait pas l'identité des 2 nouveaux et qu'ils seraient traités comme pour Graham. Cela veut-il dire qu'ils ont une autre identité ? Ont-ils été 2 personnes auparavant puis piégés dans le même corps ?
D'où viennent-ils puisqu'ils disent avoir été piégés dans le monde des ""Untold Stories" ? D'ailleurs ce monde est très étrange sur le coup, évidemment il prend tout son sens par la suite et découvrir cet endroit est assez plaisant, mais tellement surréaliste.
J'ai été surprise quand Hyde demande aux prisonniers ce que veut le Dark One. Je ne m'attendais pas à un lien entre ce dernier et Jekyll/Hyde. Et en même temps vous allez me dire : "en quoi est-ce si étonnant", je devrais savoir depuis le temps que Rumple est lié à presque tout le monde. J'ai hâte de voir la saison 6 et d'en apprendre plus sur ces nouveaux venus, qui ils sont réellement, ce que Rumple leur a fait et quels autres personnages Hyde a emmené avec lui.

Rumple veut plus de pouvoirs afin de libérer Belle de l'enchantement, on pourrait prendre ça pour une preuve d'amour, et quelque part c'est certainement le cas, mais pour moi, il pense avant tout à lui, encore une fois.

J'adore Emma mais parfois elle est insupportable. Je l'ai trouvé condescendante avec Regina, son manque de confiance en elle au début m'a beaucoup déçu. Alors oui je sais qu'elle voulait juste aider mais par moment elle m'a vraiment soûlé. Elle est humaine, elle a ses défauts comme chacun d'entre-nous mais dernièrement elle est souvent hautaine face aux autres je trouve. Enfin, au moins elle se rattrape sur le dernier épisode. J'ai été un peu déçue par la scène Captainswan, je pensai qu'Emma allait demander à Hook de vivre avec elle mais on s'est contenté d'un "je t'aime". C'est mignon mais j’espérai mieux après tout ce qu'ils viennent de traverser.

Regina est le personnage le plus intéressant de ce final. Sans pour autant renier son passé et ses défauts, elle parvient à avancer, à évoluer, et pour finir elle fait les bons choix et devient enfin la femme qu'elle a toujours voulu être en se débarrassant de son côté sombre. J'aime beaucoup cette idée d'avoir 2 personnalités en soi et que la magie puisse les séparer ainsi. Je suis ravie de la façon dont la prod a géré le retour de l'Evil Queen. Ils n'ont pas renié tout ce par quoi Regina est passée pour devenir gentille, ils auraient pu choisir la facilité et simplement la faire retomber dans ses travers mais j'aurai trouvé ça tellement dommage après tout ce qu'elle a traversé. Regina mérite de rester du côté des héros.
J'ai eu de la peine quand elle trouve la lettre de Robin, je ne me suis toujours pas remise de sa mort :cry: J'ai adoré la scène entre Regina et Emma dans l'appartement de Neal. J'étais tout aussi en colère que Regina quand elle avoue être furieuse que Hook ait pu revenir alors que Robin ne le pourra pas. J'ai aussi aimé quand elle remet Emma en place en lui expliquant qu'elle ne peut pas comparer son expérience de Dark Emma à des années d'Evil Queen. Le plus triste est cette lucidité dont elle fait preuve face à son passé. Elle sait que ce qu'elle a fait est horrible et impardonnable, c'est dur de l'entendre dire que finalement elle doit accepter d'être punie pour ses erreurs et ne jamais être heureuse.

Bizarrement j'ai aimé qu'Henry use de son pouvoir d'Auteur pour récupérer le cristal, ça change de voir le sage petit garçon se rebeller un peu. J'ai surtout adoré qu'il tienne tête à Gold :D J'apprécie qu'il soit plus présent, et même si sa "quête" pour détruire la magie est redondante, ça fait plaisir de voir ce personnage mis en avant. J'ai été étonnée par la présence, et le nombre, de livres de contes à NY. Toutes ces histoires qui ne sont finalement pas des contes de fées pourraient bien étoffer la série. Le coup du Graal je l'ai trouvé un peu tiré par les cheveux même si ce n'est pas non plus complètement absurde.
J'ai apprécié de revoir Violet et je suis contente que son histoire avec Henry ai pu évoluer comme elle l'aurai du si Emma ne s'en était pas mêlée. Je me demande comment son père a atterri à Camelot et si nous verrons comment sa mère est morte ?

Détail qui me gêne : Dans la boutique de Gold, Henry montre à Violet un village piégé dans une boule à neige. Personne n'a tenté de les faire sortir depuis le temps ? Les parents de Geppetto je me dis qu'ils sont morts et que c'est irréversible mais là encore, pourquoi les garder ? N'ont-ils pas le droit à une vraie sépulture ?

Comme pour l'épisode précédent je me demande à quoi sert Merida, on clôture son histoire certes mais elle reste malheureusement un des personnages les plus mal utilisés de la série.
J'ai versé une petite larme lorsque Roland dit au revoir à sa sœur et à Zelena.
Un de mes moments préférés c'est quand David prend Killian dans ses bras chez Granny.
La scène la plus ridicule ? Henry qui convainc les New-Yorkais de "croire" en la magie et de faire un vœu :? Cependant j'ai aimé le retour du groupe dans notre monde.
La tête de Regina quand Henry embrasse Violet :lol:
Hook/David/Snow/Zelena forment une équipe étonnante mais ça fonctionne plutôt bien, surtout les répliques entre Hook et Zelena :lol:
J'ai également adoré la scène Regina/Snow sur le toit.

La question est de savoir de qui devons-nous le plus avoir peur ? Evil Queen ? Rumple ? Hyde ? Storybrooke et nos héros vont avoir du pain sur la planche pour se débarrasser du mal qui vient de les envahir.
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Sweden » Lun 16 Mai 2016 19:53

J'ai bien aimé ton descriptif.
Le coté Mr Hyde Dr Jekyll est un peu bizarre tout de même .Qui a enlevé Snow et la bande ??
Franchement les deux épisodes sont bien et c'est sur la fin n'est pas vraiment épique mais en tout cas elle nous annonce une bien belle pagaille :) (encore)
La evil queen is back !!! et ca j’achète :). Non plus sérieusement. J’adhère et j'adore l'idée de séparer les deux côtés. On verra vraiment un conflit entre 2 personnalités. La petite conversation entre Regina et Emma m'a vraiment bouleversé car elles se sont enfin ouverte l'une a l'autre. Alors je ne comprends pas pourquoi laisser mourir Robin alors que c'et son True love ... Cela m'a vraiment intrigué. La lettre est vraiment belle mais un peu tiré par les cheveux quand même. Elle l'a trouvé facilement.
Gold me gonfle ! maintenant je ne peux plus le voir ! C'est de sa faute tout ceci. Le choix était entre belle et le cristal et il a choisi le cristal encore la magie !

Henry est vraiment trop chou et son coté rebelle me plait. Certes c'est redondant de vouloir briser la magie mais c'est l’élément centrale.

J avoue le "je t'aime" d'emma a hook est un simpliste je m'attendais à un truc plus hot :)

La saison 6 me laisse dubitative car je ne vois pas comment cela va être orchestré !
Image
Sweden
Niveau 0
Niveau 0

Séries: True Blood, Charmed, Buffy, OUAT, Smallville, Veronica Mars, Angel, Vampire diaries, Big Bang théorie...

Messagepar Elwing » Lun 16 Mai 2016 20:17

Sweden a écrit:Gold me gonfle ! maintenant je ne peux plus le voir ! C'est de sa faute tout ceci. Le choix était entre belle et le cristal et il a choisi le cristal encore la magie !

Oui j'ai bien peur qu'il soit irrécupérable celui-là. Si Neal avait survécu peut-être que les choses auraient été différentes. Reste plus qu'à espérer que le futur bébé lui remette les idées en place.

Sweden a écrit:La lettre est vraiment belle mais un peu tiré par les cheveux quand même. Elle l'a trouvé facilement.

La prod nous offre régulièrement des choses qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. C'est vrai qu'ils ne peuvent pas toujours savoir 10 épisodes à l'avance comment amener certaines choses mais c'est vrai aussi que ce n'est pas toujours très subtil.
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolotte » Mar 17 Mai 2016 15:42

Ce final me laisse agréablement surprise ( j' avais quelques doutes avec le fait que la prod avait dit que ce serait totalement différent de ce à quoi on avait l' habitude), j' avoue que Jekyll et Hyde je l' avais pas du tout vu venir celle là mais finalement ça marche assez bien je trouve... Evidemment Gold est lié à Hyde (ce qui ne me surprend pas du tout) mais il m' a gonflé dans cet épisode plus que jamais je pense .... Ce pauvre Rumple est irrécupérable et à la limite du ridicule .... l' idée des "untold stories" est plutôt bonne et je pense que ça va encore nous surprendre...

Henry était très intéressant dans cet épisode même si j' avoue que moi aussi le coup de la fontaine à NY m' a bien fait rire, .. le coup du graal :? mouais pourquoi pas un peu facile je trouve mais comme ça la boucle est bouclée pour Caamelot, et je suis contente que Violet et lui puissent rester ensemble ... Cela dit pourquoi n' ont ils pas ramené les autres livres de contes avec eux ??

J" adore Emma mais c' est vrai que dans le 1er épisode elle était plutôt maladroite envers Regina, je pense qu' elle veut vraiment bien faire mais elle ne sait pas comment aborder les sujets douloureux avec elle ( ce que je peux comprendre) quand au baiser final CS c' est vrai que je m' attendais à mieux qu' un simple petit je t' aime ( mais c' était une belle façon de lui dire pour une fois comme elle le souligne ) , quand à Hook évidemment toujours aussi fan ... les discussions avec Zelena, sa relation avec David ( heu un calin s' il vous plaît .... :o je crois que je vais pas m' en remettre ;) )

Pas grand chose à dire sur Zelena j' ai aimé la voir aider nos héros pour une fois mais je pense que la wicked witch n' est pas loin... et je l' éspère ... je préfère de loin la Zelena psychopathe ;)

Evidemment Regina était de loin la plus intéressante de ces épisodes , j' adore le fait d' avoir séparé la méchante reine de Regina, qu' elle ai eu le courage de la tuer et qu' elle admette tout au long de l' épisode qu' elle est en lutte constante contre ses instincts ( je la remercie de ne pas y avoir céder en tuant Hook comme elle en avait envie :) )

Pour moi un final à la hauteur des autres saisons bien que complétement différent , j' attends avec impatience la saison 6, les premiers spoilers, les conventions qui auront lieu cet été pour en savoir toujours un peu plus sur le début de la saison .... bref impatiente comme d' habitude de voir où cette nouvelle trame va nous emmener ;)
lolotte
Niveau 0
Niveau 0

Genre: Non spécifié

Messagepar DarkHook » Sam 4 Juin 2016 14:38

Bonjour à tous !!
Pour ma part toujours aussi fan j'ai adoré cette saison même si ça n'a pas forcément était ma préféré . Une chose qui me dérange c'est qu'on a pas le temps de se remettre de nos émotions que nos héros sont encore en danger ! Un peu de répit pour une fois par pitier !! J'aurai aimer des retrouvailles bien savourer pour mes deux perso préféré crochet et Emma ! Et puis Robin mais bordel leur couple était juste parfait et puis avec tous les efforts que regina a fait franchement elle le mérité !! Dans la saison 6 je vais adoré retrouver la méchante reine et de voir une belle confrontation ! J'aimerai aussi que le couple de crochet et emma évolue un peu . et puis bien commencer avec la fin de la S5 retrouver Henry avec une amourette parfait ^^ après je ne met pas trop d'espérance en hyde mais on verra bien !!
DarkHook Où que tu sois je te retrouverai toujours
DarkHook
Niveau 0
Niveau 0

Séries: Once upon a time
Buffy contre les vampires
True Blood
Angel
Charmed

Retourner vers Once Upon A Time - Saison 5