Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !

Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !

Episode 22 : Du côté obscur

Un froid glacial s'installe sur Storybrooke avec l'arrivée de la reine des neiges, Elsa. Mais l'ennemi n'est peut-être pas celui que l'on croit...

Modérateur: Once Upon A Time

Qu'avez vous pensé de l'épisode ?

Excellent
2
67%
Bien
1
33%
Moyen
0
Aucun vote
Y a eu mieux
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Episode 22 : Du côté obscur

Messagepar Elwing » Lun 16 Mar 2015 18:00

Image

Titre original : Operation Mongoose - Partie 2 (Dernier de la saison)
Titre traduit : Du côté obscur

Réalisateur : Ralph Hemecker
Scénariste(s) : Edward Kitsis et Adam Horowitz

L'épisode aux États-Unis
Date de diffusion : 10 mai 2015 (ABC)
Audiences : 5,42 millions

L'épisode en France
Date de diffusion : 2015 (6ter)
Audiences : en attente de diffusion

Image

Ne pas lire si vous n'avez pas vu le 4x21

Henry trouve de l'aide et part au secours d'Emma, prisonnière sur une île. Il espère que cette dernière pourra convaincre Regina de stopper le mariage de Robin et Zelena avant qu'il ne soit trop tard. Rumple doit faire un choix difficile si il veut conserver sa nouvelle vie, mais ses actes pourraient avoir de graves conséquences. Une course contre la montre s'engage et se terminera avec un choc qui laissera les habitants de Storybrooke désemparés.

Image

Les 4x21 et 4x22 ont été diffusés le même soir aux USA et partagent donc les mêmes promo

Image

Les 4x21 et 4x22 ont été diffusés le même soir aux USA et partagent donc les mêmes extraits

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImage

Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Re: Episode 22

Messagepar Elwing » Lun 11 Mai 2015 19:59

Et voilà ! C'en est fini de la saison 4 !

J'aime cette série au plus haut point mais pour être honnête chaque nouvelle saison est pour moi moins palpitante que la précédente. Dans cette saison 4 il y a eu trop de nouveaux personnages sous-exploités et des retours qui auraient mérités plus d'attention. Ma plus grande déception vient de Will, personnage que j'étais heureuse de retrouver après l'arrêt de OUATIW et qui n'a finalement servi à rien. Pire, on a eu absolument aucune info sur les raisons de sa présence et sur ce qui est arrivé à Anastasia. J'espère que la saison 5 répondra à nos questions.

J'ai aimé les 2 derniers épisodes et j'espère qu'Emma sera vraiment dark cette fois, pas comme la pseudo méchante qu'ils nous ont montré lors de la 4B. J'ai aimé voir nos personnages dans des rôles inversés mais je suis contente que cela n'ait duré que 2 épisodes car au final j'aurai eu du mal à les voir dans des rôles si opposés plus longtemps. Rumple en héros c'est tellement pas lui que je l'ai trouvé ridicule. Par contre j'ai adoré Hook en lavette qui finalement "meurt" héroïquement et Charming, marionnette impuissante de la Evil Snow. Ginnifer a très bien joué son rôle, surtout quand elle tue Prof ou encore quand elle fait face à Regina dans les bois. J'ai trouvé très sympa de retrouver certaines infos de la saison 1 détournées pour s'adapter au monde alternatif.
Le début avec Isaac et Henry était un peu long et limite rasoir mais nécessaire pour comprendre qui est Isaac, ses motivations et surtout comment il est devenu l'Auteur. J'ai bien aimé Emma dans le FTL (j'adore sa tenue :D ), elle m'a fait rire avec Hook et je l'ai trouvé touchante avec Regina. Regina justement, sa version alternative est assez semblable à la jeune Regina (avant la mort de Daniel) et j'ai aimé qu'elle se sacrifie pour Henry malgré qu'il ne soit qu'un gamin rencontré récemment. Un geste héroïque ? Ou son cœur de mère qui a finalement pris le dessus ? Toujours est-il qu'elle laisse sa chance d'avouer ses sentiments à Robin pour sauver Henry. D'ailleurs j'ai trouvé ça quand même super rapide, elle est prête à ruiner un mariage pour un homme qu'elle n'a vu qu'une fois et seulement quelques minutes... :? On va dire que c'est normal dans les contes hein :D

A part ça....

Robin/Regina : Un de mes couples préférés, je suis tellement contente que ça se termine bien pour eux. Cependant j'ai encore du mal à digérer la grossesse de Zelena. J'ai bien aimé l'idée de les marier dans le monde alternatif et j'ai aimé que Zelena devienne verte de jalousie (encore) face à sa sœur.

Henry : Le personnage était devenu quasi inutile au fil du temps mais je dois dire que Jared est épatant sur ce final et le personnage est remonté dans mon estime. J'ai eu l'impression de retrouver le petit garçon de la saison 1, celui qui fonce tête baissée pour arriver à ses fins et faire en sorte de ramener les fins heureuses. Sauf que le petit garçon a bien grandit et que l'ado agaçant de la saison 4 est finalement un héros intelligent, sympathique et plein de ressources dans ces épisodes. J'ai aimé son duo avec Hook et les scènes avec Emma et Regina. J'ai trouvé logique qu'il devienne le nouvel Auteur, après tout, qui connait mieux le livre et ses histoires ? J'ai trouvé triste qu'il veuille ramener Neal à la vie mais que cela soit impossible (Oui je le redis, Neal me manque). J'ai également trouvé intelligent de briser la plume afin de ne pas prendre le risque de succomber à son pouvoir.

Emma/Hook : Je ne suis pas fan du couple mais je suis heureuse qu'Emma ai pu enfin ouvrir son cœur et que Hook puisse aimer à nouveau après Milha. Si j'ai adoré leurs retrouvailles dans l'appartement des Charming, j'ai trouvé absurde qu'Emma ne dise pas "je t'aime" à Hook à ce moment-là alors qu'elle venait de le perdre et de dire à Regina qu'elle regrettait de ne pas lui avoir avoué ses sentiments. Il en va de même pour leurs "adieux", après le je t'aime un bisou aurait été logique et plein d'émotion... mais non. L'ancien Hook me manque, celui qui avait toujours une phrase piquante, parfois sexy et toujours pleine d'humour. Aujourd'hui à part être le petit-ami d'Emma il fait quoi ? C'est un de mes personnages préférés mais la dernière saison l'a rendu beaucoup trop docile à mon goût.

Snow/Charming : Mes chouchous (ce n'est pas un un scoop je sais :lol: ). Cette saison a quand même réussi à les faire descendre dans mon estime, surtout Snow. La prod n'a rien fait pour qu'on les aime durant la seconde partie et j'espère retrouver les personnages que j'aimais tant dans les 2 premières saisons. Ceci dit je les ai adoré dans ce final et David n'a jamais été aussi hot ;)

Rumple : Le plus décevant de la saison pour moi. Après la mort de Neal et son mariage avec Belle je pensai qu'il avait enfin trouvé la voix de la raison... mais non. Je n'étais pas du tout contre le fait de retrouver le Rumple sadique mais là ce ne fût qu'un Rumple pathétique. La première partie ça allait encore, mais dans la seconde je ne pouvais plus le supporter. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir maintenant qu'il n'est plus le Dark one, espérons qu'il se ressaisisse et qu'il profite de sa seconde chance pour devenir quelqu'un de meilleur. Avec le poids des ténèbres en moins il n'y a pas de raison pour qu'il tourne mal.

Maléfique : Elle n’apparait pas dans ce final mais c'est un des personnages qui auraient mérités plus d'attention. Je l'aime beaucoup (ainsi que l'actrice) mais la série l'a rendu faible et pleurnicharde dernièrement. Sérieusement, cette histoire comme quoi elle ne sait pas qui est le père parce qu'elle était en mode dragon c'est très limite quand même.

Lily : Insupportable, égoïste et méchante. Mais bizarrement je ne la déteste pas au final. Elle n'a pas vraiment eu une vie facile et en plus elle est partie avec un handicap (merci les Charming). En se mettant à sa place on ne peut pas lui en vouloir d'être aussi caractérielle. J'ai hâte de savoir qui est son père et j'espère voir plus de moments mère/fille. J'ai beaucoup aimé sa scène dans le FTL et c'était assez ironique qu'elle soit celle qui garde Emma prisonnière.

Belle : Un des personnages que j'aime le moins, et la saison 4 n'a rien fait pour améliorer mes sentiments à son encontre. Même dans ce final elle ne sert à rien.

Isaac : Personnage vraiment antipathique, je ne le supporte pas.

L'apprenti : Je suis plutôt mitigée en ce qui le concerne. C'est un personnage plutôt gentil mais il passe quasiment inaperçu.

Je suis ravie d'avoir revu August même si ce ne fût qu'un très court instant. Pas beaucoup de Barbe noire non plus mais c'était sympa de le revoir et qu'il prenne un raclée par un ado :lol: J'ai adoré l'allusion à Star wars et au Wookie :lol:

Beaucoup de fans espéraient voir Merlin dans la série, ils sont aujourd'hui exaucés. J'espère qu'il ne sera pas le seul des légendes Arthuriennes à apparaitre. On a vu Lancelot et Excalibur (ça compte non ?) et j'espère bien voir au moins Arthur, Guenièvre et Morgane. On s'éloigne des contes de fées (bien que Merlin l'enchanteur c'est du Disney) mais perso ça ne me dérange pas plus que ça, la prod a toujours réussi à intégrer les diverses mythes et légendes. Le père de Lily pourrait-il être Arthur ou Merlin ? Ce dernier est forcément capable de se transformer en dragon non ?

En conclusion :

Un final à la hauteur et qui relève le niveau de la 4B qui, avouons-le, n'a pas toujours été des plus palpitantes. Même si faire d'Emma le nouveau Dark one n'est pas une surprise (merci les spoilers. Et oui, je regrette de les avoir vu ceux-là) ça reste une idée originale, mais ça reste quand même la fin de saison que j'aime le moins sur les 4. On est tellement habitués à voir Rumple dans ce rôle que ça risque d'être difficile pour nous de voir l'ancien peureux d'avant la dague. Ceci dit il a évolué depuis, il sera peut-être moins lâche et moins pathétique. Reste plus qu'à patienter 4 mois pour la saison 5 et pour découvrir la suite. Où Emma a t-elle disparue ? Le sorcier alias Merlin est-il quelqu'un de confiance ? Lily retrouvera t-elle son père (et qui est-il) ? Emma pourra t-elle se débarrasser de la dague ? (oui ça c'est pas vraiment pertinent, on sait tous qu'elle s'en sortira quoi qu'il arrive). Quelles seront les implications de la grossesse de Zelena ? Rumple récupèrera t-il Belle ? Aurons-nous enfin des réponses pour Will ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis impatiente d'avoir des réponses :D
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Messagepar lolotte » Mar 12 Mai 2015 16:51

Je te rejoint sur beaucoup de points....

Je suis ravie que tout se finisse bien pour Regina ( même si je pense qu' elle aura tendance à retombé dans ses travers dans la prochaine saison afin de sortir Emma des ténèbres et j adorerais ça car j' aime beaucoup la Regina prête à tout pour ceux qu' elle aime et la relation qu' elle a construit avec Emma m' a l' air assez solide pour qu' elle fasse quelques entorses à la promesse qu' elle à fait à Henry )...
Isaac, je ne le supporte pas ... Comme tu dis il est vraiment antipathique!
Je suis ravie de l' importance d' Henry dans ce final, ça faisait longtemps qu' ils l' avaient oublié!
Rumple .... bin .... ridicule en chevalier et à Storybrooke je le trouve bien pathétique en ce moment ...
le duo Snow/Charming en vilains été très réussi je trouve ( surtout Snow très convaincante) :)
Hook en gros peureux m' a fait mourir de rire, le côté second degrés ou je comprends pas tout qui lui allait si bien au début je l' ai un peu retrouvé( et y' a pas à dire il reste super sexy même en gros trouillard allergique au rhum et préfère boire du lait de chèvre :D) quand à sa relation avec Emma je suis contente pour eux même si finalement ça se termine pas si bien que ça ( j' ai trouvé son sacrifice honorable mais je me rappelle qu' Hook lui avait dit qu' elle était sa fin heureuse et qu' il avait peur de la perdre et ça me donne l' impression qu' elle à sacrifier sa fin heureuse à lui au profit de celle de Régina)... Leurs retrouvailles j' ai vraiment adoré même si le Je t' aime aurait dû être dit à ce moment là et qu' effectivement il manquait un baiser d' adieu à la fin...
Bref un final à la hauteur et qui remonte effectivement le niveau de la 4b qui à mon avis était loin d' être si formidable que la prod l' avait annoncé..
Hâte d' être à la saison 5 ... La recherche de Merlin, Emma en dark one, Rumple ???

ça va être dur d' attendre septembre, heureusement on a de bons spoilers et photos de tournage sur ce site ;)
vivement juillet qu' ils reprennent le tournage !
lolotte
Niveau 0
Niveau 0

Genre: Non spécifié

Messagepar Kiki2000 » Mar 12 Mai 2015 18:17

Petit retard dû à mes partiels (que je maudis...) mais voilà enfin ma critique !

Cette épisode m'a finalement, avec le recul - et la VOSTFR (la VO m'avait rendue sceptique... Mais je suis une bille en anglais donc...), m'a finalement énormément plu ! Il est tout à fait possible que je rejoigne les idées d'Elwing mais je vous fait tout de même part de mon avis:

Episode génial, si ce n'est le début, parfois long, et limite insensé (euh... Henry qui conduit on en parle ? ). L'histoire d'Isaac était intéressante (on sait enfin comment il est devenu Auteur) cependant, ça allait trop vite... Pourquoi l'Apprenti cherchait-il un nouvel Auteur ? Les contes s'écrivent-ils seuls en l'absence d'un Auteur (puisque l'Auteur n'écrit pas tout) - et y a-t-il donc plusieurs Auteurs (= différentes versions des contes) et qu'est-ce que cela implique ? Beaucoup de questions qui auraient mérité d'être exploitées dans ce final...

Pour ce qui est du monde alternatif, j'ai adoré certains points, détestés quelques uns. Faisons déjà le point sur les rôles de chacun:
- Snow est devenue l'Evil Queen, blessée par la perte de James (le jumeau de David) tuée à cause de Regina. Elle manipule le frère de James, soit David Charmant, avec son coeur (comme Regina avec Grahama dans la saison 1)
- Charming est donc devenu le méga sexy chasseur noir.
- Regina est Snow, poursuivie par l'Evil Queen qui veut se venger.
- Robin est évidemment le Prince charmant de Regina, mais il est toujours le chef des Joyeux Compagnons.
- Zelena est à l'image d'Abigail (aka Katherine) dans la saison 1, soit l'amante du prince, mais ici, les deux individus se marient par amour (contrairement à David et Abigail dans la saison 1).
- Rumple est devenu Le Lumineux, héros guerrier de lumière
- Hook est devenu le moussaillon, à l'image de M. Mouche (expliquant son comportement de "lopette" et sa peur constante et aussi sa voix un peu plus efféminée -> PS: je le trouve aussi sexy comme ça qu'avant... !)
- Emma est devenue celle que l'on appelle La Sauveuse et qui, considérée comme une folle sorcière, est enfermée depuis toujours dans une tour. Elle se rappelle de sa vie à Storybrooke, contrairement aux autres personnages.

Ce qui m'a beaucoup plus, c'est de voir les personnages avec de nouveaux rôles. Snow m'a littéralement éblouie ! Avec Gold, elle faisait partie de ceux que je pensais ne pas aimer dans leur version alternative, étant persuadé qu'ils ne seraient pas du tout crédible. Rumple ne l'est pas, et on sent que c'est vraiment juste un trip... En revanche, l'Evil Snow est cruellement délicieuse ! Je me délectais de la voir jubiler de méchanceté à ce point. Elle apparaissait véritablement comme la vilaine qui s'éclate à faire le mal, et qui se prend plus ou moins au sérieux, tant qu'elle s'amuse ! Ainsi, sa scène avec Regina m'a fait jubiler, le "Charming, desarm her " (excusez l'orthographe je suis une bille en anglais je le rappelle) m'a vraiment fait jubiler, elle le disait d'une manière tellement fuitée, comme si c'était une cruelle habitude et qu'elle s'éclatait (je ne sais pas si vous voyez ce que j'veux dire... x) ). Et alors le moment où elle prend le visage de Regina entre ses mains et tout... PARFAITE ! Vraiment, Snow m'a surpris, très agréablement et elle fait partie des quelques personnages que j'ai finalement apprécié dans leur réalité alternative. Charming lui, est sexy à souhaits, je regrette cependant qu'il n'est été que "méchant" (j'aurais apprécié quelques vilains sourires genre lors de son combat avec Hook, ou lorsqu'il se retrouve derrière Regina... Ca aurait rendu le personnage moins fade). Un peu déçu pour Charming, mais il restait plaisant à regarder. A ma grande surprise, Regina m'a déçu... peut-être était-ce fait exprès, mais je trouvais qu'en Snow, elle faisait trop "Regina"... Pas assez gentille à mon goût (notamment envers Henry, j'veux dire... Elle aurait pu être plus agréable comme l'était Snow avec RUby par exemple ?). Robin... Je n'ai pas vu de changements à son niveau... Peut-être fait exprès ? Zelena faisait plus la cruche heureuse, mais finalement ça lui allait bien... Elle servait de potiche (ce qui change de son personnage d'imposante sorcière qui orchestre tout comme dans la saison 3) mais c'était jubilatoire d'entendre ses petits rires de sorcière faussement heureuse... Le deuxième qui m'a le plus plu avec Snow, c'est Hook. Ne me dites pas "normal, c'est ton personnage favoris" puisque je partais, en voyant la bande-annonce, du principe qu'il ne changerait pas... Lorsque j'ai vu la VO (qui bugait + anglais) je ne saisissait pas trop le personnage... Mais avec la VOSTFR tout s'éclaircissait, et le pirate en mode M. Mouche c'était tout mignon... Je ne pouvais m'empêcher de rire dans ses frasques idiotes (sa peur du Capitaine Barbe Noire, le passage où Emma discute avec Snow, et qu'Hook est derrière à tenir son épée comme une batte de baseball... ). Au final, notre petite Hooky était tout mignon !

Et là, les fans du CaptainSwan vont être content, mais dans cet épisode, j'ai ENFIN apprécié le shipp... Bah ouais, la scène où Emma lui apprend à manier l'épée... C'était à fondre tellement c'était mignon, et pour une fois, je trouvais le couple crédible... En fait, je pense que j'ai du mal avec ce shipp parce qu'il s'est fait trop vite, sans jeux de séduction comme cet épisode de l'entraînement à l'épée, qui auraient apportés une envie progressive de voir ce shipp se réaliser. Avec des scènes de ce genre, étalée sur plein d'épisodes, j'aurais sûrement absolument voulu voir ce couple enfin naître pour de vrai... Et je regrette même que ça ne se soit pas fait. Peut-être également ais-je préféré leur couple dans cette réalité alternative parce que c'était Emma qui "avait le dessus" et que notre pirate n'était qu'un petit moussaillon timide et apeuré... Souvenez-vous la scène où il se cogne lorsque Emma sort de la tour... C'était mignon de voir notre séducteur d'antan tout gêné et tendre la main à la demoiselle... Les quelques phrases comme "j'ai l'impression qu'nous étions proches dans le monde dont tu me parles" - "je commence à jalouser mon autre moi..." -> c'était mignon venant d'un timide pirate! Bref, oui j'ai fondu comme une grosse guimauve sur ce couple - oui j'ai été hyper triste pour Emma en voyant que Hook était mort (surtout qu'avec la VO, je n'avais pas saisit qu'il disait que si elle arrivait à dénouer la ffin du chapitre, sa mort ne compterait pas - du coup j'ai cru qu'il était vraiment mort pendant un quart d'heure -> le pire quart d'heure de ma vie... xD). J'ai également trouvé chou la scène sur le lit - bien que - et je rejoins Elwing sur ce point - le "je t'aime" aurait du être glissé sur cette scène, et non à la fin qui elle, n'est même pas accompagnée d'un true kiss là ! Oui, pour une fois que je quémandais un baiser entre eux deux... Bah y en a pas T__T

En bref, la réalité alternative et le changement de personnalités m'ont plu dans l'ensemble, surtout pour Snow et Hook. Le personnage d'Emma m'a plu aussi dans cet épisode, ENFIN elle réalise qu'elle tient à Hook, ENFIN le couple devient crédible (parce qu'avant, Emma ne faisait pas trop trop amoureuse... ça s'améliorait dans les 2/3 derniers épisodes mais avant...). Zelena m'a fait jubiler: "Oh mais il y a du sang sur ma robe" "mais ça devait être mon jour !" -> Franchement, même dans un monde alternatif, elle ne peut pas s'empêcher d'être l'égoïste jalouse et J'ADORE ! J'espère vraiment que le personnage sera présent dans la saison 5 et qu'elle ne sera pas laissée à l'abandon dans son asil... Ce serait dommage de laisser une vilaine aussi jubilatoire... Attendez, ses cris de sorcières, ses crises de jalousies, ses répliques et ses dialogues qui envoient avec Regina (punchlines-sister quoi !) et toutes ses manigances (elle a engendré la mort de Neal, elle a contrôlé Rumple, là elle est tombée enceinte de Robin, après avoir tuée Marian et prit sa place l'espace de quelques semaine sans qu'on s'en rende compte... Franchement c'est une VRAIE vilaine elle au moins !).

Le sacrifice de Regina était touchant même si je m'y attendais un peu... (il n'allait pas blesser Henry). Henry comme nouvel Auteur, je m'y attendais fortement aussi - et au final, c'est logique puisque comme le disait Elwing, qui connaît mieux les contes à Storybrooke que ce p'tit gars ? Plus d'importance lui ait donné dans cet épisode. Pour une fois il n'était pas trop désagréable mais je vous avoue qu'il reste le personnage que j'aime vraiment le moins dans toutes la série (je préfère Gold la Fée Bleue, c'est pour dire...). D'ailleurs, les retours étaient superbes: Granny, les 7 nains, Barbe Noire, August, la Fée Bleue... Bien qu'ils soient tous discrets, j'ai beaucoup aimé les revoir. Les Nains en soldats de l'Evil Snow c'était superbe et alors Granny en mère gothique (à l'image d'Henry-Père de Regina dans le passé) : niquel ! Je regrette de ne pas avoir vue August ou au moins la Fée Bleue dans la réécriture... Je l'imaginais tellement en vilaine sorcière, limite à la Zelena mais en genre bleue nuit... Franchement, j'aurai trouvé ça tellement génial ! J'aime plutôt bien ce personnage, j'aurai aimé que plus d'importance lui soit donnée - et ce depuis le début... La saison 1 lui donnait un certain rôle, mais son histoire nous ait toujours inconnue... Et je pense que nous n'en sauront jamais plus, ce qui est dommage. L'apparition d'August est plaisante à l’œil, mais beaucoup trop rapide... Déçu. Comme Barbe Noire, j'apprécie beaucoup le charisme et la prestance de ce personnage qui finalement, apparaît souvent par-ci par-là depuis la saison 3 et j'adorais qu'il devienne un véritable ennemi pour Hook, qu'il rapplique à Storybrooke, ou bien que son histoire et son personnage soit exploités. Vraiment, j'aimerai qu'il réapparaisse dans la saison 5. Les absents qui nous manque le plus sont Aurore, Mulan et Ruby... Aurore est devenue inutile (notez son retour fade dans l'épisode sur Maléfique en début de la 4b...) et Philipp a carrément disparu, on comprend plus leur histoire... Mulan est toute disparue aussi ! On ne sait pas ce qu'elle est devenue, et ce personnage mérite plus. J'attends son retour dans la saison 5, et je l'espère. Et RUby... Mais pitié faite là revenir ! Elle était géniaaaale ! J'espère aussi qu'elle revienne, surtout que la saison 5 risque peut-être d'être la dernière ( la série semble commencer à se boucler). Le rêve serait aussi une réapparition de Jefferson, mais vu le planning de l'acteur...

Les p'tites références aux Disneys dans la réalité alternative m'ont beaucoup plu: notamment dans la scène de Snow qui en accumule, entre ceux de la Méchante Reine, de la Reine de Coeur et d'autres que j'ai malheureusement oublié (j'ai vu l'épisode hier soir)... C'était très sympas et même drôle ! Le coup du lait de chèvre pour Hook... HILARANT ! J'en pouvais plus x)

Je vais écouter ma critique qui doit être méga longue... J'espère qu'il y aura des courageux. Pour vous dire quand même que le final ne m'a pas surpris, à cause des spoils... Finalement -> je suis presque déçu qu'on sache que Gold soit vivant, j'aurai aimé qu'il laisse le doute pour la saison 5. Là, on se doute qu'il se réveillera, certes, sans pouvoirs, mais bon... D'ailleurs, le personnage m'énervait dans cette 4b, j’ai peur que dans la suite, il m'ennuie carrément... Emma qui se sacrifie pour les autres: digne d'un véritable héros mais finalement, pas surpris. Peut-être parce qu'ils nous ont tellement préparés à la Dark Side d'Emma dans toute la 4b que son statut futur de Dark One n'est plus une grande surprise (bah ouais, ils nous auraient pas bassinés avec leur "Emma a de la noirceur" pendant 10 épisodes, le final aurait été vraiment choquant - mais bon, le thème était la noirceur, le mal et au moins, ça respecte cette clef d'entrée).

Finalement, j'attend quand même beaucoup de la saison 5. Le final m'a plu, mais j'ai presque trouvé le dénouement fade. Peut-être parce que j'avais vu les spoils à propos de la dague... Mais en dehors, rien d'autres n'est lancé si ce n'est que le Sorcier est Merlin (ouais aucune surprise quoi...) et que Lily cherche son... père... qui est un dragon... et Maléfique connaît pas le père... parce que quand ils font... ils le font en dragon... HUM CA FAIT UN PEU FAIRYPLAN CUL NON ?

Pour conclure, cette saison 4b je l'ai vraiment adoré. Malgré quelques erreurs (comme chaque fois) elle avait un véritable arc, bien écrit, bien cerné (pas toujours bien exploité certes) et une galerie de personnages sous-exploités mais très charismatique (je pleure toujours ma tendre Cruella). On suppose que Lily et Maléfique seront toujours de la partie dans la saison 5. Qu'attendons-nous de la suite ? Personnellement, j’attends une véritable Emma Dark, un hook plus débrouillard et moins coucouche panier puisqu'il n'aura plus Emma à son bras (peut-être retrouvera-t-il l'importance et la prestance qu'il avait auparavant ? ENFIN !), un retour de certains personnages, pour le plaisir des yeux ou pour résoudre leurs histoires entamées et pas clôturés (je pense surtout à Mulan - mais également au retour toujours inexpliqué de Philipp d'entre les morts... En retour agréable, j’attends surtout Ruby et Whale aussi, ce serait sympas Clo aussi, mais les deux derniers étant occupés sur une autre série...).

On se retrouve prochainement pour la saison 5 mes lapins !
Kiki2000
Niveau 0
Niveau 0

Genre: Non spécifié
Séries: Once Upon a Time - The Walking Dead - Devious Maid - Primeval - Nick Cutter et les Portes du Temps - Teen Wolf

Messagepar gael42 » Mar 12 Mai 2015 19:37

Je vois ici pas mal de choses sur lesquelles je suis d'accord.

Moi aussi, je regrette d'avoir vu les spoilers vu que ça fait que je n'ai pas été surpris par le sort d'Emma à la toute fin. Je suis toutefois très curieux de voir où ça va mener. Je pense que ça reste un évènement fort et que si on n'a pas fait gaffe aux spoilers, ça reste une surprise. Parce que même si Gold a voulu attirer Emma vers les ténèbres, le plan avait au final échoué et il était passé à un autre plan. Et au final, "la sombre", c'est Lily. Ce que je veux dire, c'est que ces évènements nous amènent à dissocier Emma des ténèbres. Et PAF, à la toute fin, ça lui retombe sur le coin de la gueule !

Concernant la Forêt Enchantée alternative... Au final, je suis un peu déçu. Ça faisait...fanfiction ? Et les inversions n'étaient pas complètes. Robin n'aurait-il pas du être un "méchant" ? Et puisqu'on parle de lui : même ici, il reste le Grand Amour de Regina. Alors, pourquoi celui de Blanche-Neige a changé ? Ils justifient ça par le fait qu'elle a changé de caractère mais dans ce cas, ça ne devrait pas être pareil pour Regina ? Et puis, on n'a pas beaucoup de détails...Est-ce à dire que Cora était une mère aimante et Eva, une mère assoiffée de pouvoir qui est devenu la Reine de Cœur au pays des merveilles ?
Si l'histoire de Crochet n'est plus la même, ça signifie que c'est pareil pour celle avec Rumple. Pourquoi as-t-il un crochet alors ?

Sinon, oui, la Méchante Reine Blanche-Neige s'amuse, manifestement. Quand à la gentille Regina, je pense que c'est normal qu'elle reste... Regina.

Concernant Henry... Alors, ça semblait logique qu'il devienne l'Auteur, en fait. Et du coup, je suis un peu déçu que ça ne soit pas exploité plus que ça et qu'il casse rapidement la plume. C'était l'occasion de lui redonner du rôle. Et en même temps, ça donne un côté classe et sage qu'il refuse ce pouvoir. Surtout que j'ai eu une petite crainte... Il parlait de faire revenir Neal, on lui dit que c'est impossible...et j'avais donc vu le spoiler sur Emma qui deviendrait la Ténébreuse... Du coup, je me suis dit : "Ça y est, Henry ne va pas écouter, il va essayer quand même de faire revenir son père mais ça ne va pas marcher et ça va avoir des conséquences désastreuses !" Et en fait, pas du tout...et tant mieux !

Au sujet de la mort de Crochet.. Il me semble que les scénaristes avaient dit qu'un personnage important mourrait dans ce final ? Si c'est bien ça, j'en conclu que c'était une phrase pour le marketing et pour faire peur aux fans. Ainsi, on croit réellement à la mort de Crochet. Je suis sûr que la scène où Emma revient à l'appartement et ne retrouve que son père et sa mère est faite exprès : c'est pour nous faire croire jusqu'à la dernière seconde que Crochet a quitté la série. J'ai eu un fichu doute et une grosse crainte mais comme il me semblait avoir vu des photos du dernier épisode qui montrait Crochet dans les rues de Storybrook et qu'on n'avait pas encore eu cette scène...

Et je suis d'accord pour le "je t'aime" d'Emma, ça fait débile qu'elle n'ose pas le dire à Crochet en le retrouvant. Et ça fait cliché de le sortir au moment de la fin. Ils n'auraient pas du faire ça, c'est...ringard.

Concernant l'ensemble de la saison... Alors, la première partie m'avait quand même bien plu, on avait une bonne suite à "La reine des neiges", une histoire intéressante... J'ai juste été un peu déçu qu'on se retrouve ENCORE avec un méchant qui est méchant parce que "histoire de famille malheureuse" (alors qu'on a eu Peter Pan + Zelena exactement dans le même genre de trip la saison précédente).

Quant à la 2ème partie, elle est plaisante mais je maintiens qu'elle a un effet "pétard mouillé".

- Will : scandaleusement inutile, bouche-trou et ils n'ont pas été fichu de nous expliquer ce qu'il s'est passé avec Anastasie ! En une saison !

- Zelena : retour quand même un peu forcé... J'ai la sensation que les scénaristes n'ont eu l'idée qu'après la partie 1 de la saison. Je refuse de gober le fait que Zelena se soit laisser faire geler sans rien tenter et sans se trahir. Ou alors, c'est parce qu'elle n'a pas de magie ? A part le trèfle ? Mais ça aussi : pourquoi n'aurait-elle plus de magie ? Et comment son corps a-t-il pu se reformer, d'abord ?! J'aurai trouvé plus logique qu'elle possède le corps de Marianne (dont elle aurait chassé voire tué l'esprit pour pouvoir s'installer).
Au final, elle semble réduite à l'impuissance la plus totale... Donc, elle a servi à "faire un bébé". Mouais... Bof...

- Les Reines des Ténèbres... Ouarf ouarf ouarf ! Plutôt 2 éplorées (l'une parce que "je peux plus chanter", l'autre parce que "je veux ma fille") et une vraie folle (...qui ne peut pas tuer).

Cruella reste cependant une excellente surprise (elle est méchante parce qu'elle est méchante).

Ursula est comme Jafar de OUATIW pour moi : pas convaincante de bout en bout. En tant que méchante, je veux dire. Et son histoire est juste une repompe de celle d'Ariel...Ils auraient pu trouver mieux, surtout qu'on avait déjà eu le coup de "la voix volée" avec Ariel.

Maléfique... Ils prétendent que c'est juste un peu au niveau du look mais il est évident qu'ils ont aussi pioché au niveau du personnage tel qu'il est présenté dans le film. Dans le film, Maléfique aime Aurore (on peut estimer que c'est sa fille vu que c'est elle qui l'élève, plutôt que les 3 idiotes). Dans la série, Maléfique aime Lilith (et c'est sa fille). Or, dans le film, Maléfique n'est PAS une méchante. Dans la série... Bon, on l'a vu tuer genre 2 mecs, OK, elle fait un peu plus méchante mais ce n'est guère impressionnant... Et là aussi, pétard mouillé ! On nous dit qu'on va voir comment elle a rencontré Regina et tout ! Génial mais aucune explication sur son histoire avec Stéphane et la mère d'Aurore ! Avant, on savait qu'elle avait ensorcelé la mère d'Aurore puis Aurore. Et là, attention : on a VU la scène où elle endort Aurore ! Ouhlàlààà ! Bon, on ne connait pas vraiment le contexte mais on a vu la scène, quoi ! Chouette ! Quelle avancée !

- La rencontre entre Regina et Maléfique m'a déplu, c'est trop "fanfiction". Genre, Regina, c'est LA personne qui a redonné du poil de la bête à Maléfique. Ils n'auraient pas pu trouver quelque chose de plus...je sais pas, de moins convenu ? C'est comme la rencontre entre Robin et Will : c'est LA rencontre qui a amené Robin à voler les riches. Je me lasse fortement de ce genre de "rencontre magique" et j'espère que la saison 5 n'en usera pas. Ou juste une, alors.

- Cora... Ça aussi, pétard mouillé. Ça n'a pas de sens, c'est pas cohérent... Manifestement, ils voulaient faire un parallèle avec "la mère et la fille" mais ils auraient pu trouver mieux !
Ben tiens, en y réfléchissant... Pourquoi pas un truc comme ça : le flashback commence juste après que Regina ait envoyé sa mère au Pays des Merveilles. D'un côté, on aurait des scènes avec Cora qui essaie de revenir, sans succès et peut-être même comment elle est devenue Reine de Cœur, assouvissant ainsi son désir de pouvoir...mais gardant la détermination qu'elle retrouvera sa fille...avec une certaine ambiguïté : pour lui demander pardon ou pour la tuer ?...
De l'autre, on aurait Regina et comment elle vit le fait d'avoir enfin sa mère loin d'elle, peut-être quelques accès de culpabilité, peut-être quelques accès de paranoïa (elle a peur qu'elle réussisse à revenir)...Et si on veut garder le coup de la potion de stérilité : elle l'aurait bu dans une sorte d'accès de folie et de désespoir, pour passer à autre chose, pour être sûre qu'elle ne deviendra pas comme sa mère (en faisant en sorte qu'il soit impossible qu'elle ait une fille à qui elle ferait subir les mêmes choses), en se disant que de toute façon, sans Daniel, elle ne voudra jamais avoir d'enfant. Ainsi, elle aurait retrouvé une certaine assurance et continué sa transformation en Méchante Reine.
Et ainsi, on aurait eu une histoire avec une fille et sa mère qui se retrouvent (Maléfique et Lily) et une histoire avec une fille qui s'éloigne de sa mère (Regina et Cora).

Voilà pour mes plus gros reproches sur cette saison.

Pour finir, je l'ai souvent dit mais...je pense qu'il vaut mieux que la série se termine avec la saison 5. La Sauveuse qui devient la Ténèbreuse, je ne pense pas qu'ils trouveront plus "impressionnant" que ça comme intrigue maintenant...et je n'ai pas envie que la série tourne plus en rond qu'elle ne commence déjà à le faire, ni qu'elle se force à faire venir des personnages pour faire plaisir mais dont le retour est creux (Cora, voire Will)...Ni qu'elle veuille donner du spectacle même si c'est débile.
gael42

Messagepar Kelvyn » Mar 12 Mai 2015 20:16

Mon premier post sur le forum... :) Attention je me lache :)

Mon avis sur cet épisode:

Le début est un peu long au départ, mais l'histoire de l'auteur est plus clair. Le monde alternatif, je l'ai adoré mais trop court. C'est enervant des qu'ils mettent un retour dans la foret enchantée ca dure 2 secondes. Mais bon...
La Snow White en EvilQueen enfin plutot en Evil Bitch Queen, j'ai adorée. SOn coté je suis la reine et tu parles quand je le décide, un pur plaisir
"You... Speak" :D et son " Charming Disarm Her" avec son geste de main. Une vraie Evil Bitch :)

Et son Charming miam miam bref. Je pensais que Emma aurait ete la Dark One enfermée dans une tour. Mais non, juste une folle. Mais d'un cote c'est logique car elle n'a pas trop vecu dans ce monde, tout comme Lily. Elles ont gardées leurs "roles". Sauf que Lily ne souviens de rien. Bref décu que Malefique ne soit pas présente dans cet épisode.

Zelena toujours fidele a elle même, la rageuse de service mais en mode " gamine trop gatée " :) un délice. J'ai flippé quand j'ai vu tous ces morts : Hook ( sexy au passage) , Prof, puis Régina. Je me dis " Ils auraient prévu mais là , la vache truc de dingue".
Je suis resté sur le "cul" pour le final avec les tenebres et Emma... Je suis resté scotché à mon écran.

Mon avis sur la saison 4:

La partie 1: Avec la reine des Neiges, j'avoue que j'ai du regarder le film de disney pour comprendre les personnages ( très décu du film trop de chant bref)... je n'ai pas trop accroché, certains passages trop rapide, limite on doit finir cette scene, on a que 10 min. J'etais heureux du reversement avec le sort de la vue brisée, mais pareil trop court. Décu. La mort de la Snow Queen : ....... trop cucul
" Oh mince, ma soeur avait raison, je récupère mon miroir enfin les bouts, et je me tue."........

La partie 2: Dès que j'ai vu la B A de la saison 4 B, avec Malefique, j’étais excité de voir son retour et au final........ décu. Trop plat.
" Queen of the darkness" Reines des ténèbres, mais de quels ténèbres... Honnêtement je m’attendais à mieux. Un trio de dingue Ursula, Cruella et Mal'... mais pas assez exploité.
Ursulla: L'histoire à la Ariel WHAT ???? Ursulla qui lâche l'affaire des qu'elle a retrouvée sa voix
" tchao les filles, j'ai ma voix tchuss"......

L'histoire de cruella, m'a remonté le moral mais bing on la tue snifffi... Et Maléfique... une dragonne alcoolique avec une touffe de cheveux de dingue.... et son passage avec Aurore... je m'attendais à mieux...
" coucou Aurore ca va ? et hop je te pique.. et je suis gentille je t'installe sur le sofa.. bisous".... Et le costume à la Maléfique du film.... et une question, elle ne se change jamais ? Elle n'a qu'une robe ( idem pour Lily ) Rupture budgétaire ?

Je me suis dit "pffff Queens of the Weakness " oui...
Le come back de Zelena, the Wicked Witch, ma méchante préférée de la série ( après Regina :) ), j'étais aux anges, et son come back bien fiselé. Et son face à face avec Gold... " Oops " :D :D :D :D .

Bref j'ai trouvé la S4 trop plate, voir mollasse... juste les 3 derniers épisodes qui m'ont marqué : retour de Zelena, Cora et le final.
Kelvyn
Niveau 0
Niveau 0

Genre: Homme
Séries: Once Upon A Time, Reign

Messagepar Juju » Mar 12 Mai 2015 21:11

Mon commentaire va paraître palot à côté des vôtres x) :

La saison 4 dans son ensemble : Je l'ai trouvée trop évidente dans le sens que par exemple l'apparition de Lily jeune, je sentais la version adulte arriver et hop une liaison avec Maléfique.

Le père de Lily serait-il un personnage de Merlin ???

4A : Ma partie de saison préférée, j'ai keaffé cet arc. Seul Rumple m'avait relativement énervée à tripoter le coeur de Hook. Il a essayer d'avoir Emma toute la saison que pour finir on sentait le pot aux roses avec le nouveau Dark One. J'ai été triste de voir la reine des neiges partir (la tante) et la scène du chocolat reste dans les anales.

4B : La saison que j'ai sans doute le moins apprécié, toujours bien hein mais pas du même niveau que les autres. Je l'ai trouvée "mou", tout était calculé, pas de surprise. Je me suis fait spoilée en beauté pour Emma, les images de tournage sur le net on la voyait tenir la dague -_-, genre 1 mois à l'avance presque.

Le city-trip fairy tail revisité :

Ma préférée fut Snow, j'ai tout adoré alors d'habitude c'est celle que j'apprécie le moins.

Hook aussi m'a beaucoup fait rire. Même ses cheveux étaient en mode "peureux".
Y'a que moi qui me suis demandée quoi quand Emma lui grimpait dessus ? x) (je ship CaptainSwan mais mon cerveau ne cessait de se demander de quelle façon elle était assise).

J'ai aussi beaucoup apprécié Henry qui s'est enfin démarqué dans cet épisode. Chouette idée de le faire auteur (genre le truc que je sentais depuis l'épisode 1x01) et fini l'histoire de la plume :) .

Rumple Light One m'a beaucoup fait rire mais il reste notre "bon" vieux Rumple.

Au final la saison était sur Emma, son enfance, son amour et son évolution, j'ai apprécié bien que a 4B nous fasse tourner en bourrique.

J'ai adoré la chanson des nains versions glauque x).

L'auteur m'aura vraiment énervé du début à la fin, un véritable enfant

Super saison mais pour reprendre Elwing, les autres étaient meilleures
Image Image
Juju
Rédacteur
Rédacteur

Séries: Supernatural, Game of thrones, The Vampire Diaries, Teen Wolf, Mentalist, Charmed, 7th Heaven, Fringe, Grey's anatomy, Dr House, The Secret Circle, How I Met Your Mother, Les Experts : Miami, Heroes, Kyle XY, Gossip Girl, Terra Nova, Merlin, Once upon a time, Arrow, Revenge, The Originals, Reign, Bitten, Witches of East End, Dominion, The Blacklist, The Flash, Marco Polo, Legends Of Tomorrow, The Shannara Chronicles, Shadowhunters, Scream, The Walking Dead, Fear The Walking Dead, Supergirl, 13 reasons why, The Blacklist, ...

Retourner vers Once Upon A Time - Saison 4