Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !

Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !

Episode 03 : Fée Clochette

Une alliance inattendue se forme pour sauver une vie. Mais dans un monde où le danger est omniprésent, personne n'est en sécurité.

Modérateur: Once Upon A Time

Qu'avez vous pensé de l'épisode ?

Excellent
1
100%
Bien
0
Aucun vote
Moyen
0
Aucun vote
Y a eu mieux
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Episode 03 : Fée Clochette

Messagepar Elwing » Mer 7 Aoû 2013 21:31

Image

Titre original : Quite a common fairy
Titre traduit : Fée Clochette

Réalisateur : Alex Zakrzewski
Scénaristes : Jane Espenson

L'épisode aux États-Unis
Date de diffusion : 13 octobre 2013 (ABC)
Audiences : 7.36 millions

L'épisode en France
Date de diffusion : 02 décembre 2014 (6ter)
Audiences : 358 000

Image

Toujours en quête pour sauver Henry, Hook propose de chercher la fée Clochette afin qu'elle aide le groupe à trouver la cachette de Peter Pan. De son côté, Peter explique à Henry pourquoi il l'a kidnappé. Dans la forêt enchantée, Neal élabore un plan qui pourrait le transporter vers Emma en utilisant un des biens les plus précieux de Robin des bois. Dans les flashbacks, Clochette propose à Regina de l'aider à améliorer sa vie.

Image

Regarder sur youtube.com

Image

Regarder sur youtube.com

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image

Evil queen : My happy ending looks like Snow's head on a plate.
Ma fin heureuse serait la tête de Blanche sur un plateau.

Henry : I don't like apples.
Je n'aime pas les pommes.
Peter Pan : Who doesn't like apples?
Qui n'aime pas les pommes ?
Henry : It's a family thing.
C'est un truc de famille.

Neal : When you love someone you don't keep it in. You say it.
Quand vous aimez quelqu'un, vous ne le gardez pas pour vous. Vous lui dites.

Peter Pan : Magic is dying and you Henry need to save it.
La magie est en train de mourir et toi Henry tu dois la sauver.

Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Re: Episode 03

Messagepar Kristy666 » Lun 7 Oct 2013 22:16

sur une des photo on voit bien que Lana à des rajouts ca fait bizarre
Kristy666
Niveau 1
Niveau 1

Séries: Once upon a time
Arrow
Vampire Diaires
Esprits Criminels
Bones
NCIS
et bien d'autres

Messagepar Kijutsu » Jeu 10 Oct 2013 00:51

D'après les photos, on voit une bonne entente entre the Evil Queen & Tinker Bell, ça fait plaisir à voir ;). Si seulement, elles pouvaient être amies, ça serait sympa pour Regina.
" Regarder des séries avec modération......mais avec aussi beaucoup de passion ;D"

" La chose la plus importante pour un acteur est de savoir rire ou de savoir pleurer. Pour pleurer je pense à ma vie sexuelle.Pour rire aussi "
Kijutsu
Niveau 0
Niveau 0

Genre: Homme
Séries: -Once Upon A Time
-Glee
-Desperate Housewives
-Warehouse 13
-Alphas
-The Mentalist
-Drop Dead Diva
- Unforgettable
- How I Met Your Mother ?
- The Big C
- Awkard
- Defiance
- Lost Gril
- The Neighbors

Messagepar Elwing » Jeu 10 Oct 2013 10:50

Kijutsu a écrit:D'après les photos, on voit une bonne entente entre the Evil Queen & Tinker Bell, ça fait plaisir à voir ;). Si seulement, elles pouvaient être amies, ça serait sympa pour Regina.

Quelque chose me dit qu'elles vont être amies mais que ça ne va pas durer longtemps :?
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Elwing » Lun 14 Oct 2013 13:14

Je viens de voir l'épisode et j'ai été surprise (dans le bon sens) par certaines choses. Si il n'y a pas beaucoup d'action en revanche il y a de l’émotion et pas mal de révélations.

Neal est "déjà" à Neverland :o A en croire les rumeurs je m'attendais pas à ce qu'il arrive tout de suite mais je suis ravie. Maintenant il va peut-être mettre un certain temps à retrouver le groupe. Ceci dit en voyant la promo il va au moins retrouver son père.

Je le savais bien que Robin serait le futur amoureux de Regina. En même temps à part lui je voyais pas trop. Hook aurait été sympa aussi mais bon. Je me demande si le tatouage est une référence à Richard cœur de Lion. Regina m'a fait de la peine dans cet épisode, elle semblait tellement malheureuse dans les flashbacks et tellement résignée à Neverland.

Mulan amoureuse d'Aurore... :shock: j'ai toujours pensé qu'elle avait un faible pour Phillip (en même temps l'un n'empêche pas l'autre). La pauvre quand même, le jour où elle se décide à avouer ses sentiments Aurore lui annonce sa grossesse.

Pauvre Clochette qui a perdu ses ailes. Quelque chose me dit qu'elle va prochainement les retrouver. J'ai bien aimé ce personnage qui décide d'aider Regina malgré ce qu'elle apprends sur elle. Son costume de fée et ses ailes étaient très sympa. Je me demande comment elle a atterri au pays imaginaire. J'ai surtout hâte de savoir ce qu'il y a eu entre elle et Hook. Suivra t-elle le groupe une fois Henry récupéré ?

La fée bleue est un des personnages que j'aime le moins mais là je l'aurai volontiers étrangler. Madame je sais tout qui a toujours raison :evil: Elle m'avait déjà agacé pour l'histoire Nova/Grincheux mais là c'est la goutte d'eau.

Maintenant on sait ce que Peter veut vraiment d'Henry. On l'avait vu dans les spoilers mais c'est toujours mieux de voir dans l'épisode. Le coup de l'arbalète au début c'était gros comme une maison.

J'ai aimé que Hook s'inquiète pour Charming... Bromance en vue ?

J'ai aimé aussi les moment Emma/Regina. C'est sympa de voir qu'elles peuvent discuter sans se taper dessus :lol:

J'ai trouvé limite que Neal utilise le fils de Robin ainsi et que la "dette" de Robin envers Rumple pour obtenir ce qu'il veut. Je veux bien croire qu'on est prêt à tout pour sa famille mais de là à risquer de séparer un père et son fils c'est moyen. En parlant de cette fameuse dette je trouve ça un peu gros si on considère que Robin a volé cette baguette et que Rumple ne l'a épargné que grâce à Belle.

Mon chouchou (Charming) est mal barré mais je ne pense pas qu'il va mourir. Si la prod fait ça je ne vais jamais m'en remettre.

Au final j'ai adoré cet épisode pour toutes ses révélations et pour l'arrivée de Clochette dans la série.
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thomas » Lun 14 Oct 2013 13:49

Je suis globalement d'accord avec ton avis :)
Je n'attendais rien de Tinker Bell (j'étais tellement focalisé sur Ariel) mais j'ai juste adoré son personnage ! Aussi bien son costume, que sa façon d'agir ou même l'actrice qui m'étais totalement inconnu ! J'espère que le personnage restera le plus longtemps possible !
Les personnages me font tellement de peine en ce moment; entre Regina qui est malheureuse, Charming qui cache sa blessure, Tinker Bell qui se fait "amputer" les ailes par la fée bleue que je ne supporte plus, et surtout Mulan :( ça m'a littéralement déchiré le coeur ! Pour moi c'était évident qu'elle voulait dire à Aurore qu'elle l'aimait ! La pauvre !
Hâte de voir la suite ! :)
Thomas

Messagepar Juju » Lun 14 Oct 2013 17:49

Clochette n'était pas le personnage que j'attendais cette saison mais j'ai été agréablement surprise de la tournure de l'épisode :p

un petit + avec le "noooo !" en cœur ^^

Apparemment c'est pareil pour tous : la fée bleue est énervante sous tous ses aspects. Ce n'est pas comme si Clochette prévoyait de dominer le monde ou un autre truc cliché des méchants. Ok elle a eu un pas de travers mais ce n'est pas la mort. J'ai apprécié ces passages ça me fait l'effet de dire "ne jamais abandonner":p .

Triste pour Mulan (et surprise, je ne m'y attendais pas). J'espère toute fois qu'elle ne sera pas avec Robin parce que ça volerait la fin heureuse de Regina. J'aime bien l'idée d'un Regina + Robin Hood :p c'est une affaire à suivre :D.

Charming il va bien se passer quelque chose ce n'est pas possible de le faire mourir °-° .Ah non alors XD !

Peter pan j'aimerais en savoir plus sur lui j'ai l'impression qu'on a fait qu'effleurer le personnage. Notamment en découvrir sur son passé, pourquoi il est devenu que qu'il est maintenant.

Henry ne perd pas espoir c'est bien mais il commence à avoir des hésitations avec ce fichu papier...

Bonne relation entre les personnages que ce soit en bon ou mauvais :p il y a de bons duos c'est chouette
Image Image
Juju
Rédacteur
Rédacteur

Séries: Supernatural, Game of thrones, The Vampire Diaries, Teen Wolf, Mentalist, Charmed, 7th Heaven, Fringe, Grey's anatomy, Dr House, The Secret Circle, How I Met Your Mother, Les Experts : Miami, Heroes, Kyle XY, Gossip Girl, Terra Nova, Merlin, Once upon a time, Arrow, Revenge, The Originals, Reign, Bitten, Witches of East End, Dominion, The Blacklist, The Flash, Marco Polo, Legends Of Tomorrow, The Shannara Chronicles, Shadowhunters, Scream, The Walking Dead, Fear The Walking Dead, Supergirl, 13 reasons why, The Blacklist, ...

Messagepar Kristy666 » Lun 14 Oct 2013 19:25

Je crois que tout a été dit précédemment néanmoins je vais quand même parler de ce qui m'a le plus marqué dans cet épisode.

C'est toujours une appréhension de voir un nouveau personnage on a peur que ce soit rater que le perso ne nous plaise pas... Mais là je ne suis absolument pas déçu par Tinkerbell. Je m'attendais pas a ce qu'elle ai un lien avec Blue. En parlant de cette dernière je l'ai découverte sous une autre facette dans cette épisode. Je l'ai trouvé particulièrement froide, distante voir méchante.

Je le savais que le secret de David serait découvert par Hook en premier. J'ai beaucoup aimé son comportement (à Hook), compréhensif, gentil, attentionné. Au contraire de Blue je suis ici agréablement surprise. J'attends vraiment la réaction entière de Snow face à cette révélation. Effectivement on voit dans la bande annonce du prochaine épisode qu'elle semble découvrir elle aussi la vérité. Personnellement j'ai un doute. Je me demande en fait si elle ne s'énerve pas parce que David prend une décision qui peut mettre sa vie en danger. Comme je l'ai dit dans Discussion sur les news et spoilers, je pense que David n'ayant plus rien à perdre risque de prendre des risques inconsidérés.
Bref comme Elwing je serais vraiment vraiment désespéré si notre cher David y laissait sa vie lors de cette saison!!!

Regina toujours aussi machiavélique. Le coup du "ne fais pas comme moi ne reproduit pas mes erreurs ..." j'ai trouvé ça trop gros pour être vrai. Elle était pas sincère, elle ne voulait pas sauvé la vie de Tinkerbelle elle voulait surtout sauver sa propre vie.

J'ai bien aimé aussi les conversations Regina/Emma.

Je suis trop contente que Neal arrive sur Neverland comme Elwing je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi tôt. De même que toi j'ai trouvé ça très limite niveau éthique qu'il se serve du fils de Robin pour faire venir l'ombre de Peter.

On découvre enfin qui est l'héroïne enceinte et bien évidemment la production ne l'avait pas citer parmi les possibilités dans les spoilers ... Aurore!!!!!

Et ma plus grosse déception depuis le début de la série est l'annonce que Mulan est lesbienne. Alors avant que les réactions fusent, je tiens à préciser que je ne suis pas homophobe loin de là. Bref, je précise que ce n'est que mon avis mais je trouve ça un peu dommage de faire de ce personnage un perso homosexuel. J'ai rien contre ça et le faire dans d'autres séries ne me dérange absolument pas au contraire. Mais pourquoi le faire dans Once Upon a time je vois pas l'intérêt. A croire qu'ils ont fait ça par dépit, que maintenant plus aucune série ne peut fonctionner si il n'y a pas au moins un couple homosexuel parmi les personnages. Surtout que c'est pas crédible un seul instant. Enfin sérieusement si on rentre carrément dans l'histoire, Mulan ne pouvait avoir aucune chance. Aurore n'aurait jamais quitté l'amour de sa vie pour Mulan. Je trouve ça dommage c'est franchement triste pour elle. J'ai l'impression que la prod a voulu faire ça pour expliquer le fait qu'elle était la seule femme dans l'équipe de Robin. Donc ça veut dire qu'elle peut pas avoir d'amie fille, donc c'est un garçon manqué, donc elle ne peut-être autre que garçon manqué.
Ce que je fait est hyper réducteur pour montré l'absurdité des producteurs et leur préjugés de merde!!!

Bref sinon c'était un épisode génial!!!!
Kristy666
Niveau 1
Niveau 1

Arrow
Vampire Diaires
Esprits Criminels
Bones
NCIS
et bien d'autres

Messagepar Elwing » Lun 14 Oct 2013 19:44

Kristy666 a écrit:On découvre enfin qui est l'héroïne enceinte et bien évidemment la production ne l'avait pas citer parmi les possibilités dans les spoilers ... Aurore!!!!!

Bah merde j'ai même pas titlé :lol: J'étais tellement dans le truc "c'est une des 4 héroïnes (Snow, Regina, Emma et Belle)" que j'ai pas fait le rapprochement avec l'info de la prod. J'étais persuadé qu'ils avaient dit que ce serait une des 4 principales. Soit Aurore ne sera pas la seule enceinte cette saison soit la prod c'est encore joué de nous.

Pour Mulan je rejoins un peu ton avis Kritsy. Pourquoi elle ? C'est un garçon manqué donc elle est forcément gay ? Et comme je l'ai déjà dit, j'ai de la peine pour elle. C'était perdu d'avance avec Aurore puisque son grand amour est Phillip. J'aurai préféré qu'il lui fasse rencontrer un nouveau personnage (Homme ou femme) et qu'elle tombe amoureuse mais que ce soit réciproque. Ceci dit ça peut encore arriver. Tout le monde finira bien par avoir sa fin heureuse.

Juju a écrit:Triste pour Mulan (et surprise, je ne m'y attendais pas). J'espère toute fois qu'elle ne sera pas avec Robin parce que ça volerait la fin heureuse de Regina. J'aime bien l'idée d'un Regina + Robin Hood :p c'est une affaire à suivre :D.

Je ne pense pas qu'il se passera un truc entre Mulan et Robin, il est prévu pour Regina. Ce qui m'inquiète c'est que la prod a déjà annoncé que leur histoire finirait mal. J'espère qu'ils vont changer d'avis et en même temps si Regina est heureuse comment continuer la série ? Elle est la méchante de l'histoire après tout. Je veux qu'elle ai une fin heureuse mais pas avant la toute fin de la série. Elle est tellement fascinante en méchante.
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kristy666 » Lun 14 Oct 2013 19:59

Elwing a écrit:
Kristy666 a écrit:On découvre enfin qui est l'héroïne enceinte et bien évidemment la production ne l'avait pas citer parmi les possibilités dans les spoilers ... Aurore!!!!!

Bah merde j'ai même pas titlé :lol: J'étais tellement dans le truc "c'est une des 4 héroïnes (Snow, Regina, Emma et Belle)" que j'ai pas fait le rapprochement avec l'info de la prod. J'étais persuadé qu'ils avaient dit que ce serait une des 4 principales. Soit Aurore ne sera pas la seule enceinte cette saison soit la prod c'est encore joué de nous.

Bas personnellement je préfère croire que la prod parlait d'elle plutôt que de retenir le "Tu veux pas faire une pause ... il faut que tu te ménage ... surtout par cette chaleur!!". Quand j'ai lu cette phrase j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. :lol:

Pour Mulan tu as parfaitement bien résumé ce que je pensais et que j'ai difficilement raconté.
Kristy666
Niveau 1
Niveau 1

Arrow
Vampire Diaires
Esprits Criminels
Bones
NCIS
et bien d'autres

Suivante