Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !

Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !

Episode 22 : Le Véritable Amour

Ignorant leur véritable identité, les personnages de contes de fées se retrouvent piégés dans notre monde. Leur seul espoir repose désormais sur la fille de Blanche-neige... Emma.

Modérateur: Once Upon A Time

Qu'avez vous pensé de l'épisode ?

Excellent
4
80%
Bien
1
20%
Moyen
0
Aucun vote
Y a eu mieux
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Abonné(s): SL-27

Episode 22 : Le Véritable Amour

Messagepar Elwing » Mer 21 Mar 2012 11:37

Image

Titre original : A Land Without Magic (dernier de la saison)
Titre traduit : Le Véritable Amour

Réalisateur : Dean White
Scénaristes : Edward Kitsis & Adam Horowitz

L'épisode aux États-Unis
Date de diffusion : 13 mai 2012 (ABC)
Audiences : 9.45 millions

L'épisode en France
Date de diffusion : 19 janvier 2013 (M6)
Audiences : 2.8 millions

Image

Emma et Regina se voient obligées de faire équipe ensemble afin de sauver la vie d'Henry. Aux pays des contes de fées, le Prince Charmant essaye d'échapper aux griffes de la reine afin de retrouver Blanche-Neige ignorant que cette dernière a déjà croqué la pomme empoisonnée.

Pour info : cet épisode marque le retour du Chasseur (Jamie Dornan), de Belle (Emilie De Ravin) et de Maléfique (Kristin Bauer). Jefferson (Sebastian Stan) est également présent.

Image

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Image

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Image

Rumplestiltskin : I'm a fan of true love, Deary and more importantly, what it creates.
Je suis un fan du véritable amour, et plus important mon cher, de ce qu'il crée.

Regina : Because as long as you're alive, Henry will never be mine.
Parce que tant que vous serez en vie, Henry ne sera jamais à moi.

Regina : No matter what you think, no matter what anyone tells you, I do love you.
Peu importe ce que tu penses, peu importe ce qu'on te dit, je t'aime.

Rumplestiltskin : Bravery won't get you out of this forest, dearie. Magic will.
La bravoure ne vous aidera pas à sortir de cette forêt mon cher. La magie oui.
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Re: Episode 22

Messagepar conandoyle » Lun 14 Mai 2012 09:03

magnifique épisode la fin est juste magnifique le meilleur épisode de la saison vous allez vous regaler
conandoyle
Niveau 0
Niveau 0

Genre: Non spécifié
Séries: once upon a time - castle - grimm - fringe - teen wolf
how i meet you mother

Messagepar SL-27 » Lun 14 Mai 2012 12:35

Je n'ai jamais autant rongé mes ongles et surtout jamais autant retenue mes larmes... Mon dieu, c'est un concentré cet épisode, un pur concentré d'émotion, accrochez-vous bien mes chers amis.
Pire qu'une attraction de montagnes russes...
De loin le meilleur des épisodes... et cette fin de saison promet...
Image
SL-27
Niveau 1
Niveau 1

Séries: Once Upon a Time, Glee,The Pretender,Bones,Law & Order: SVU

Messagepar Cherubinoire » Lun 14 Mai 2012 16:23

Je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire dans cette fin de saison...Certains points m'ont laissé sur ma fin...

On nous avait parlé d'une guest star que nous avions vu à FTL mais pas encore à Storybrooke, cependant je n'ai rien vu. Tout du moins si il parlait d'une Maléfique sous sa forme de dragon, alors oui d'une certaine manière la guest star était bien là.

Ensuite le principe du baiser d'amour véritable. Là je suis quelque peu perplexe puisqu'un simple baisé d'une mère à son fils est capable de rompre le sortilège. Moi je veux bien qu'on me parle d'amour maternelle, mais alors qui nous dit que les parents de la Belle au Bois Dormant non pas eux aussi embrassé leur fille par tristesse. Cela voudrait il dire qu'ils ne l'aimaient pas d'un amour assez fort ?

Ensuite Maléfique sous forme de dragon... Dans le monde de FLT je comprend parfaitement ça va avec son personnage, mais qu'elle soit emprisonnée sous la ville, et que personne ne l'ai jamais entendu rugir ou qu'avec ses ailes elle n'ait jamais tenté de s'échapper... Là aussi ça me surprend. J'ai plutôt l'impression qu'il fallait trouver une bonne poire à qui donner le filtre d'amour et que les scénaristes et réalisateurs se sont servis de Maléfique comme d'un valet ou un faire valoir ... Enfin espérons que nous la reverrons dans la saison 02. Cette idée n'est pas forcément impossible et même si les réalisateurs ont dit qu'un personnage mort ne pouvait revenir, il ne faut pas oublier qu'à la fin de la Belle au Bois Dormant, Maléfique trouve la mort de la même façon que dans l'épisode. Et malgré de détail nous l'avons quand même bien vu dans la série. Comme si elle ne pouvait mourir que sous sa forme véritable. Alors qui sait !

Ils parlaient également d'une mort choquante. Laquelle ? Henry ? Il meurt certes pendant quelques secondes et ensuite retrouve la vie grâce à sa mère. August? D'accord il redevient un pantin, mais la malédiction étant levée il va pouvoir revenir. D'ailleurs l'acteur lui même la dit... Alors qui donc est le ou la morte en question? Oo

Toujours est il que tout n'est pas noir non plus. J'ai beaucoup aimé le parallèle lors du combat de James et d'Emma ou encore de voir Regina avoir vraiment des sentiments pour quelqu'un. Voir l'histoire selon le point de vue d'un prince charmant était aussi très intéressante.

Mais malgré cela je regrette un peu car je m'attendais à mieux... Oui je sais je suis très exigeant.
Cherubinoire
Niveau 0
Niveau 0

Séries: OUAT

Messagepar Elwing » Lun 14 Mai 2012 16:53

Absolument incroyable ! Un épisode digne d'une fin de série au lieu d'une fin de saison. Je me demande comment ils vont faire pour trouver mieux que ça.

Jamais je n'aurai pensé qu'Emma puisse croire en la malédiction aussi tôt dans la série et encore moins qu'elle la brise. Finalement je n'ai pas pleuré (étonnant). Peut-être parce qu'August est mort un peu rapidement et que je savais qu'Henry serait sauvé par le baiser d'amour vrai de sa mère (grâce aux photos, aux extraits et à un peu de logique). C'était vraiment génial de revoir Graham, Belle, Jefferson et Maléfique même si c'était trop court. J'ai adoré les parallèles entre les 2 mondes mais j'en parlerai dans les post appropriés. Comme Emma et Henry, je me demande pourquoi nos héros sont toujours à Storybrooke alors que la malédiction est brisée ? M. Gold est vraiment antipathique dans cet épisode (sauf quand il retrouve Belle). Abandonner Henry à son sort pour pouvoir amener la magie dans notre monde montre à quel point il est avide de pouvoir. Le problème étant qu'en amenant la magie à Storybrooke, Régina retrouvera certainement ses pouvoirs et je pense qu'elle ne tardera pas à en profiter (d'où son sourire narquois à la fin). Gold veut-il la magie pour retrouver son fils où seulement pour être le plus puissant de tous ? Verra t-on de nouveau le pays des contes ? Je pense que oui puisqu'on doit encore voir comment Snow et Charming ont récupéré leur royaume et se sont débarrassé de leurs "parents" respectifs. Comment vont réagir les habitants de Storybrooke maintenant qu'ils ont retrouvé la mémoire ? A moins que le retour de la magie ne leur refasse perdre la mémoire (j'en doute). Je pense qu'August n'est pas vraiment mort et comme la magie est de retour certainement que lui aussi. Je sens que la guerre va se déclarer entre Regina et Rumple maintenant qu'il sait que c'est elle qui retenait Belle prisonnière et qu'elle lui a menti en la faisant passer pour morte. Comment Regina a t-elle emprisonné Maléfique dans son corps de dragon est une des questions que nous verrons sûrement dans la saison 2. Que va t-il se passer avec Jefferson ? Il a libéré Belle et si Régina le découvre il risque d'en payer les conséquences. Maintenant que la malédiction est brisée il va pouvoir retrouver sa fille et peut-être utiliser le chapeau pour rentrer. Qu'est ce que je suis contente que Snow et James soient de nouveau ensemble. Reste à espérer que ça dure. Emma va devoir apprendre à connaitre ses parents et j'ai vraiment très hâte de voir le moment où ils seront réunis pour la première fois. Puisque tout le monde semble avoir retrouvé la mémoire j'ai aussi hâte de voir Gepetto et August ensemble (si August n'est pas mort comme je le pense). J'ai hâte aussi de voir Grincheux et Nova. Concernant Ruby je me demande si la pleine lune fera à nouveau effet maintenant ? Le Dr Whale avait l'air tout retourné quand la malédiction a été brisée. J'aimerai vraiment savoir qui il est dans la saison 2. Pour en revenir à Emma, j'en ai eu des frissons quand elle prend le livre et "voit" sa naissance et ses parents. J'adore aussi quand elle s'en prend à Regina et l'appelle "Votre Majesté". C'était vraiment génial de la voir croire enfin et tout faire pour sauver son fils. Elle brise la malédiction sans avoir cherché à le faire mais a l'air heureux que ce soit fait. Regina m'a fait de la peine quand elle pleure pour Henry, elle l'aime vraiment mais a une drôle de façon de le montrer. Ceci dit elle reste tout de même un garce de première. L'union forcée entre Emma et Regina était sympa, elles se sont fait confiance mutuellement pour un même but et pour une fois sans coups bas.

Pourvu que le temps passe vite et que la saison 2 vienne rapidement.
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Spiky_69 » Lun 14 Mai 2012 16:57

j'avoue qu'ils auraient pu garder Maleficent en vie :/ c'est dommage qu'elle meurt après s'être montrer seulement 5 min dans toute la série .... ils auraient pu l'exploiter un peu plus je pense, mais bon tout est possible vu que '' the curse is broken '' j’espère qu'elle va revenir ! ;) sinon l'épisode était super bien ! ;)
Spiky_69
Niveau 0
Niveau 0

Séries: Once Upon a Time, True Blood, Game of Thrones

Messagepar Elwing » Lun 14 Mai 2012 17:02

Il y a des chances pour que l'on revoit Maléfique dans les flashbacks du monde magique.
Ne serait-ce que pour voir comment Régina l'a piégé dans son corps de dragon et aussi parce que je pense que l'on verra l'histoire de la belle au bois dormant.
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar SL-27 » Lun 14 Mai 2012 17:08

La présence de Maléfice est liée irréductiblement à l'Histoire de la Belle au bois dormant donc c'est vrai que je n'en doute pas sur le fait qu'on découvre maléfice et aurore!
Ensuite je pense à Madame Ginger, on ne la toujours pas vu (je suis un peu déçue la dessus)
Il nous reste aussi à découvrir l’identité de ce bon vieux Dr Whale.
J'espère juste et sans jeu de mot, que la série ne perdra pas de sa magie pour la saison 2, parce que c'est malheureusement le cas de beaucoup de série qui attaque fort dès leur première saison.
BBeaucoup d'attente...
Image
SL-27
Niveau 1
Niveau 1

Séries: Once Upon a Time, Glee,The Pretender,Bones,Law & Order: SVU

Messagepar Noey » Lun 14 Mai 2012 18:36

J'ai bien aimé cet épisode mais c'est pas mon préféré et de loin x)

Déjà c'est trop rapide : elle y croit et elle brise la malédiction en un épisode ? mais ça craint ! Franchement, c'est du bâclé... Le coup du baiser d'Emma à Henry en true love kiss par contre si on enregistre que seule Emma pouvait briser la malédiction ça peut le faire... Mais encore une fois, un peu bâclé.

Maleficent en dragon, ça ne m'a pas choquée dans le sens où elle a l'air bien profond sous la ville. Par contre, le dragon est une créature magique, et il n'y a pas de magie à Storybrooke... M'enfin, détail. Par contre si je ne m'abuse elle est cachée dans un endroit appelé "Library" (Bibliothèque) et on sait que la sorcière aveugle dirige la Bibliothèque de storybrooke (cette fameuse Mrs Ginger), j'aime le parallèle !

Je suis super dégoûtée des minables 2 minutes sur August, il méritait mieux ; il était là pour elle, il a tout tenté pour la convaincre... ça m'a bien bien énervée. Mais je vous rappelle que la seule mort que j'ai "aimée" c'est celle de Graham, alors bon.

J'aurais aimé un peu plus de temps entre personnages qui se souviennent, Gepetto qui retrouve son fils, Kathryn qui se souvient de Frederick, et j'en passe...

Assez déçue aussi du Chasseur... J'ai dû mal à imaginer qu'il se soit soumis à Regina, mais peut-être qu'il est revenu spécialement pour aider James. J'espère qu'on en saura plus, je le vois bien revenir avec un double rôle, comme celui du Bûcheron du Petit chaperon Rouge (oui oui je rêve, mais ce serait cool :$) Il me semble aussi qu'il avait donné un sifflet à Snow disant qu'elle recevrait de l'aide si elle soufflait dedans, peut être que ça aura un rôle...

Le parallèle Emma/James j'ai beaucoup aimé ; on a beaucoup vu les ressemblances entre Emma et Mary-M, mais avec son père... Là on sait qu'ils ont le même courage, et le même lancer d'épée x)

Jefferson, j'aime ce type, je l'adore \o/ Il était touchant jusque là, prêt à tout pour sa fille, un peu cinglé sur les bords mais tellement chou ! Là on sait aussi qu'il est vicieux, calculateur... J'ignore comment il a sû pour Belle, mais il a gardé ça bien au chaud jusqu'au bon moment. il est vicieux, j'aime *.*

Rumpel qui "rechute" avec la tentation du pouvoir... C'est dommage parce que le timing était mauvais : si Belle s'était souvenue avant elle aurait peut-être pû le stopper... J'attends de voir ce que cette nouvelle malédiction va causer.

Enfin voilà, il y avait de quoi scinder cet épisode ou en faire un spécial de 70 minutes... (comme dans Doctor Who)

Au fait, avez-vous remarqué que Sydney a été interné ? On voit son nom sur l'étiquette de la cellule qui précède celle de Belle...

Question qui restent :

- Qu'est devenu Thomas ?
- Qu'est devenu Bae ?
- Qu'est-il arrivé à la sorcière aveugle ?
- Comment avait-elle obtenu la pomme, et pourquoi ?
- Pourquoi les habitants ne sont pas rentrés chez eux ?
- Qui est Whale ?
- Comment Snow et James vont-ils récupérer le royaume ? (même si je soupçonne fortement l'aide d'Abigail, Frederick voir Midas)
- J'en avais d'autre mais je trouve plus...

Donc voilà, tout était trop rapide.
Noey
Niveau 0
Niveau 0

Messagepar The Hatter » Dim 27 Mai 2012 21:16

J'ai finalement bien aimé ce dernier épisode, même si c'était mal barré. Les dernières minutes ont bien sauvé ce final.

Ce que je reproche à cet épisode, c'est que le teaser laissait relativement bien voir ce qui pouvait arriver. Alors bon, une fois devant le machin, pas de grosse surprise. Alors qu'il y avait un grooos potentiel émotion, entre Auguste ou encore Henry qui passaient l'arme à gauche, ça craignait bien du steack. Mais s'il semblait évident que Henry allait s'en sortir (mais pourquoi diable aussi rapidement ? Le baiser + le réveil étaient-ils vraiment nécessaire à lever la malédiction ? Mouerf...), ça m'a totalement brisé le coeur qu'on ne consacre que peu de temps à ce pauvre Auguste.
Regina m'a quand même fait super pitié tout le long de l'épisode, tant & si bien que je commençais à me demander à quoi elle allait -diable- bien pouvoir servir dans la saison 2 ?
Snow & Charming ensemble : pfiou, depuis le temps qu'ils se galopaient après ces deux là !
Belle & Rumply réunis : Okaaay, on s'y attendais tous plus ou moins. (mais ça ne m'a pas empêchée de devenir totalement gâteuse à ce moment là... :mrgreen: )
Hop, tout le monde semble un peu sonné en recouvrant la mémoire. Bien. Les méchants se sont fait botter les fesses. Biiieeeen. Malédiction levée. So, happy end ?
Oui, mais dans ce cas là, quid de l'intrigue de la saison 2 (me disais-je à quelques minutes de la fin de l'épisode, toute perplexe...) ?

& Rumply qui nous ramène la magie dans notre monde qui en est habituellement dépourvu.
WTF ??? :shock: Mais...mais...pourquoooooi ? :o
Bon okay, Regina a un petit peu beaucoup abusé en retenant en captivité cette pauvre Belle. On comprend qu'il veuille se venger. Mais il avait ourdi son plan avant que celle-ci ne vienne le retrouver (d'ailleurs : Jefferson...dans mes braaaaaas ! :P Mais que va-t-il advenir de lui ? Parce que dans Fantasiaworld, ça n'allait pas super fort pour lui si mes souvenirs sont bons...)
Alors pour retrouver Bae ?
Je me plais d'ailleurs à penser que celui-ci radinera à Storybrook aussitôt qu'il se sera rendu compte de l'arrivée de la magie dans notre monde.
A moins que celle-ci ne touche que la ville. Ou que tout le monde se retrouve propulsé dans le monde magique (mais la série perdrait de son attrait. Enfin, je pense.)
D'ailleurs, si ça se trouve...Bae...c'est le père d'Henry ?! :roll: Hukhukhuk...

Pour résumer : la saison 2, je l'attends surtout :
- Pour savoir si Auguste va rester sous forme de bûche.
- Bae quoi !
- Quel rôle pour Emma désormais (mis à part celui de proie de Regina) ?
- Des nouveaux personnages !
- Des résurrections ?!

& je suis sûre que j'en oublie... :P
Image

"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! Non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
~ Cyrano de Bergerac.
The Hatter
Niveau 0
Niveau 0

Suivante

Retourner vers Once Upon A Time - Saison 1