Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !

Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !

Episode 13

Modérateur: Merlin

Qu'avez vous pensé de l'épisode ?

Excellent
3
75%
Bien
0
Aucun vote
Moyen
1
25%
Y a eu mieux
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Episode 13

Messagepar Elwing » Mar 27 Nov 2012 16:06

Image

Titre original : The Diamond of the Day (Part 2) (dernier de la série)
Titre traduit : en attente de diffusion

Réalisateur :
Scénaristes :

L'épisode aux États-Unis
Date de diffusion : 29 décembre 2012 (BBC ONE)
Audiences : en attente de diffusion

L'épisode en France
Date de diffusion : Inconnue
Audiences : en attente de diffusion

Image

Il semble que les Prophètes aient vu juste. La bataille fait rage sur les plaines immenses de Camlann et Merlin fait finalement face à son destin. Peut-il trouver la force de sauver le roi et Camelot ? Pourra t-il sauver son amitié avec Arthur ?

Image

Regarder sur youtube.com
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Re: Episode 13

Messagepar Elwing » Jeu 27 Déc 2012 22:40

:shock: C'est quoi cette fin ? :shock:

Comment ils ont pu tuer Arthur ? Je suis déçue, déçue, déçue. L'épisode en lui-même traine déjà un peu en longueur malgré de très bons moments comme les scènes entre Merlin et Arthur, mais certains passages laissent à désirer et la mort (un peu facile) de Morgane ne m'a pas plu.
J’espérai beaucoup mieux de ce dernier épisode. Et franchement la dernière scène avec le vieux Merlin à notre époque c'était limite ridicule. On avait compris aux mots de son père qu'il était immortel, nul de besoin de nous le confirmer avec une scène aussi inutile.
Bref, c'est la première fois qu'un épisode de cette série me déçois autant. Peut-être que j'en attendais trop...
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Messagepar lele-35 » Dim 17 Fév 2013 20:13

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :O

Au contraire, j'ai trouvé cet épisode excellent, génial... il est clair que la mort d'Arthur m'a fait un choc, mais alors un gros et que du coup je déteste les scénaristes mais en même temps les adore parce que la fin est une fin avec laquelle on est et on ne sera JAMAIS en paix, mais c'est une fin magnifique quand même. Les moments entre Arthur et Merlin étaient juste merveilleux, je n'en croyais pas mes oreilles d'entendre toutes ces discussions à... "coeur ouvert" sans passer par des blagues pour dire qu'ils sont amis et tout.... j'ai eu beaucoup de peine pour Gwen la pauvre ;( j'aurais voulu voir des scènes avec Merlin qui rentre, mais je crois que mon coeur meurtri n'aurait pas supporté le choc de le voir entrer au château SANS Arthur. Mais j'aurais voulu avec une scène entre Merlin et Gwen directement.

La mort de Morgane et Mordred... toutes deux courtes, mais ça va quand même. A la limite celle de Mordred ce n'est pas celle qui m'importait le plus non plus, même si j'aurais voulu un combat un peu plus impressionnant. La mort de Morgane... j'aurais voulu aussi un truc plus impressionnant, genre duel de magie ou une grande discussion entre Merlin et Morgane juste avant sa mort. Je ne pense pas qu'une rédemption aurait été possible en aussi peu de temps. Enfin bon globalement bien que du coup pas beaucoup développé, c'était quand même pas mal, avec le " I blame myself for what you've become.. but... it has to end."

On se demande un peu aussi mais pourquoi, POURQUOI Merlin n'a-t-il pas appelé le dragon plus tôt? Snif snif ;( il y a pas pensé comme nous...

La mort de Gauvain... courte aussi mais pas pour autant toute gentille, vu que c'est à partir d'ici que je me suis transformée en fontaine jusqu'à la fin de l'épisode. J'étais trop avec Perceval du genre " ALLLER VIIIITE TU PEUUUUX LE FAIIIIIIIIRE" pour qu'il aille sauver Gwaine ;( et du coup là on se dit qu'il ne reste plus comme chevalier que le "survivor" notre cher Léon, et notre Perceval. N'empêche que je la sentais venir depuis genre un mois la mort de Gwaine. Si la mort d'Arthur je n'avais aucune idée de ce qu'ils allaient faire, j'étais sûre qu'ils allaient faire mourir un chevalier, et qu'à tous les coups ce serait mon préféré x)

La fin avec Merlin vieux, moi je trouve qu'elle était utile ( parce que les nulles comme moi n'avaient pas compris tout de suite qu'il était immortel xD déjà) parce que du coup ça donne un peu un souffle d'espoir avec les paroles du dragon qu'on a entendu un peu avant, et en même temps un petit goût amer parce qu'on sait que notre Merlin a dû vivre plus de mille ans sans Arthur.

Bref, j'ai trouvé cette fin magnifique, bien que vraiment très heart breaking. Je crois que c'est la première fois que je pleure autant pour une série, et qu'Arthur et Merlin, leur amitié, leurs aventures, tout, tout me manquera <3
lele-35
Niveau 0
Niveau 0

Genre: Non spécifié
Séries: Merlin; Vampire Diaries; Once Upon A Time; Grey's Anatomie; Desperate Housewives

Messagepar jujue » Jeu 11 Juil 2013 08:54

J'appréhendait de voir la fin et je n'est pas été déçus, génial comme fin, j'ai même pleurer :cry:

je suis trop contente qu'il préconise un retour de merlin, je ne sais pas si sa sera une mini série ou un film
jujue
Niveau 0
Niveau 0

Séries: Teen wolf
Ma famille d'abord
Spartacus
Glee
Malcolm

Retourner vers Saison 5