Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !


Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !


Anecdotes

L'unité du California Bureau of Investigation enquête avec la collaboration de Patrick Jane, consultant utilisant ses facultés de mentalisme...

Modérateur: Mentalist

Anecdotes

Messagepar Elwing » Mar 16 Aoû 2011 12:01

Anecdotes sur la série


A l'exception du pilote, tous les titres d'épisode (en version originale) contiennent le mot "rouge" ou une référence à la couleur. Il s'agit d'une référence à Red John (John le Rouge en français), le serial killer dont l'ombre plane tout au long de la série. (Allociné)

Dans la réalité, le CBI (California Bureau of Investigation) n'existe plus. Il a fusionné, en 2007, avant le lancement de la série, avec une autre agence pour devenir le California Bureau of Investigation and Intelligence (BII). Cette agence californienne est chargée d'enquêter sur des crimes majeurs, des actes terroristes aux enlèvements d'enfants, en passant par de violents meurtres non résolus. Le BII peut également fournir une protection à des témoins et aux membres de leur famille. Et le bureau du Procureur peut compter sur l'aide du BII si besoin lors d'enquêtes en cours. (Allociné)

Dans presque chaque épisode on trouve une femme aux cheveux rouges (Grace mise à part).

Présenté le mardi 23 septembre 2008 lors de sa première diffusion sur CBS, le pilote de The Mentalist a attiré 15,6 millions de téléspectateurs. La série est la plus belle surprise de la saison 2008-2009. La 1ère saison a conquis une moyenne de 17.5 millions de téléspectateurs en dépit de la grande popularité de l'émission Dancing with the stars à la même heure sur ABC. L'année suivante, le show change d'horaire et s'installe le jeudi soir à 22h, à la suite des Experts. La saison 2 parvient tout de même à séduire en moyenne près de 15.4 millions de fidèles. (Allociné)

The Mentalist a été créée par Bruno Heller, l'homme qui a redonné vie à Rome. Le premier épisode de la série a été mis en scène par David Nutter, à qui l'on doit notamment les pilotes de Terminator : The Sarah Connor Chronicles, Supernatural, FBI : portés disparus ou encore Smallville. (Allociné)
Avatar de l’utilisateur
Elwing
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 5670
Inscription: Mer 6 Juil 2011 14:05
Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Retourner vers Mentalist

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron