- Le premier épisode Génésis a été diffusé le 25 septembre 2006 a quelque jour près d'une éclipse le 22 septembre 2006 (entre 09h48 et 13h31). D’où le générique en éclipse, ainsi que les personnages observant une éclipse avant l’apparition de leurs pouvoirs.
- 3 symboles et un insecte reviennent sur divers objets durant toute la série : Une hélice (représente le brin d’ADN), la cicatrice (traceur de personnes), l’éclipse (générique et quelques épisodes) et le cafard (allusion à un personnage de la série, Sylar, réputé pour son quasi invulnérabilité.
- Greg Grunberg avait auditionné pour le rôle de Nathan et a finalement été retenu pour le rôle de Matt.
- Tawny Cypress avait d'abord auditionné pour le rôle de Nicki qui est revenu à Ali Larter. Elle interprètera à la place Simone Deveaux.
- Adrian Pasdar qui interprète Nathan a été le dernier a rejoindre le casting, tandis que Milo Ventimiglia l'interprète de Peter a été le premier à être retenu.
- La série est censée se dérouler dans le monde entier. Les décorateurs et les responsables des effets spéciaux ont parfaitement créé l'illusion : Heroes est tournée à Los Angeles et Santa Clarita (Californie).
- Le casino dans lequel se croisent Hiro, Ando, Nathan et Nikki est le fameux (et fictif) Montecito, lieu central de la série Las Vegas.
- Les peintures d'Isaac (joué par Santiago Cabrera) ont été réalisées par l'artiste Tim Sale. Ce dernier est connu dans le monde entier pour son travail sur les comics Superman, Batman ou Spider-Man. Par ailleurs il est l'un des principaux collaborateurs de Jeph Loeb, producteur et scénariste de Heroes. Pour la petite histoire : Sale est daltonien !
- La plaque d'immatriculation de la voiture de George Takei est NCC-1701. Des chiffres bien connus des fans de l'univers Star Trek : il s'agit de l'immatriculation des Vaisseaux Amiraux !
- Il existe aussi une bande dessinée tirée de la série télévisé, visible sur le site de TF1 en version française ou sur le site de NBC en version originale.