Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !

Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !

[Action, SF] Epreuve 1: Le Labyrinthe

Forum regroupant tous les films de notre base de données. Partagez vos avis, vos commentaires sur ces derniers ! Les acteurs ont-ils bien joués ?

[Action, SF] Epreuve 1: Le Labyrinthe

Messagepar Juju » Sam 26 Juil 2014 14:14

Image

Image

Image

Origine du film : américain
Réalisateur : Wes Ball
Genre : Action, Science fiction
Date de sortie : 15 octobre 2014 (France)
Année de production : 2013-2014
Titre original : The Maze Runner
Distribué par : 20th Century Fox

Image

Dylan O'Brien : Thomas
Kaya Scodelario : Teresa
Will Poulter : Gally
Thomas Brodie-Sangster : Newt
Ki Hong Lee : Minho
Chris Sheffield : Ben
JAml Ameen : Alby
Blake Cooper : Chuck

Image

Thomas a perdu son identité, tout ce dont il se souvient c'est de s'être réveillé dans un ascenseur. Lorsque celui-ci s'ouvre, il se voit entourer d'une dizaine de garçons. Il découvre avec stupeur être coincé dans un étrange labyrinthe où, chaque soir, les murs se referment et le danger rôde. Thomas va tenter de découvrir qui est derrière cette mascarade, se cachant sous le nom de "Wicked"... ainsi qu'une sortie.

Image

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com
Image Image
Juju
Rédacteur
Rédacteur

Genre: Femme
Séries: Supernatural, Game of thrones, The Vampire Diaries, Teen Wolf, Mentalist, Charmed, 7th Heaven, Fringe, Grey's anatomy, Dr House, The Secret Circle, How I Met Your Mother, Les Experts : Miami, Heroes, Kyle XY, Gossip Girl, Terra Nova, Merlin, Once upon a time, Arrow, Revenge, The Originals, Reign, Bitten, Witches of East End, Dominion, The Blacklist, The Flash, Marco Polo, Legends Of Tomorrow, The Shannara Chronicles, Shadowhunters, Scream, The Walking Dead, Fear The Walking Dead, Supergirl, 13 reasons why, The Blacklist, ...

Re: [Action, SF] Epreuve 1: Le Labyrinthe

Messagepar Juju » Lun 13 Oct 2014 18:57

Après avoir failli "mourir" d'impatience de le voir, je me rue sur l'avant première de TMR à Bruxelles (je suis belge) :

Côté personnage :

- J'aime bien Thomas mais coup de coeur pour Newt (interprêté par un acteur que j'apprécie dans Game Of Thrones, ce qui aide) qui est vraiment attachant et forme un beau duo avec Thomas.
- Minho : NB : il a la voix de Scott McCall dans Teen Wolf... mis à part il est bien mais peureux sur les bords.
- le seul bémol que je noterai ce sont les blancs de certaines conversations, certains dialogues étaient là parce qu'ils falait bien les faire parler.

Côté Histoire :

- Histoire bien ficelée, on a l'air perdu au début du film mais tout s'assemble au fur et à mesure.
- Le labyrinthe est bien fait, on a presque envie de crier à tout bout de champs "à Gauche, à droite ! Je connais le chemin mieux que toi !" - avec humour.
- les grosses bêbêtes de l'histoire," les griffeurs" sont affreux à souhaits, ce qui rend l'intégration meilleure dans l'histoire selon moi (oui, rien que de mécanique ça fait moins peur).

Côté Livre :

- La grosse trame est 100% respectée
- Si ce n'est 2-3 petits éléments mineurs, tout est à sa place
- On sait d'ores et déjà qu'il y aura un second et on a déjà planté le décors...

Dylan O'Brien (pour les connaisseurs teen wolf et autres) :

En tant que fille, il est sexy à souhait ("tousse") :) .
Grande fan de Stiles, je m'étais fixée d'observer le comportement de Dylan à travers Thomas et j'ai constaté une chose : il est maladroit ;) . Une scène n'était pas censée apparaître et ils l'ont rajoutée, je pense, tellement il est comique (la scène est subtile, il faut observer pour comprendre).

Une note : 7/10 les décors, 7,5/10 personnages, 8/10 histoire :) ce n'est que mon humble avis.

PS: aucun film n'atteindra le 10/10 pour moi, tout film à ses qualités et défauts.
Image Image
Juju
Rédacteur
Rédacteur

Séries: Supernatural, Game of thrones, The Vampire Diaries, Teen Wolf, Mentalist, Charmed, 7th Heaven, Fringe, Grey's anatomy, Dr House, The Secret Circle, How I Met Your Mother, Les Experts : Miami, Heroes, Kyle XY, Gossip Girl, Terra Nova, Merlin, Once upon a time, Arrow, Revenge, The Originals, Reign, Bitten, Witches of East End, Dominion, The Blacklist, The Flash, Marco Polo, Legends Of Tomorrow, The Shannara Chronicles, Shadowhunters, Scream, The Walking Dead, Fear The Walking Dead, Supergirl, 13 reasons why, The Blacklist, ...

Messagepar Aunda » Jeu 30 Oct 2014 22:00

C'est difficile de parler de quelque chose qui n'a l'air que d'un "début". Début de quoi, impossible à dire encore mais début tout de même.

-> L'histoire est très bien menée. Le rythme du film est énergique et l'on est happé par l'intrigue.
-> Quelques moments "clichés". (LA phrase dite par Thomas au plus jeune (j'ai oublié son prénom), ceux qui ont vu le film s'en souviennent sans doute. Tellement attendue que j'en ai ris au lieu d'être émus comme c'était le but. (Et du coup la suite était logique...)
-> Les acteurs sont plutôt bon. (Même si Kaya Scodelario était transparente! O-O J'espère pour elle que son rôle s'étoffera par la suite!). Comme Juju, gros coup de coeur pour Newton! (Et pour Minho aussi! :D)
-> Certains sont donc dans cette clairière depuis trois ans... Il doit y avoir une douche et une machine à laver dans les bois! (bon, ou un point d'eau...).
-> Rien à voir avec l'intrigue mais... Enfin! Des dizaines de gars seuls pendant des années! Je l'attendais l'allusion homosexuelle quelque part! Même une blague lourde au coin du feu! Mais non... sniff! (D'accord, ça n'a strictemment aucune importance mais je l'attendais tellement!^^)
-> La fin est inattendue et donne réellement envie de voir la suite! C'est quand même LE gros point positif du film!

=> Pour résumer : un très bon moment au cinéma et un série de livres ajoutés à la liste "à lire"! :D
Aunda
Niveau 1
Niveau 1

Genre: Non spécifié
Séries: Shameless, Glee, Merlin, Rome, Kaamelott, GOT, Penny DF, Sherlock, ....

Messagepar Elwing » Mar 9 Déc 2014 16:16

Alors voilà, j'ai enfin vu le film hier soir :D

J'ai bien aimé même si je déteste les araignées et qu'elles sont vraiment horribles dans le film, j'ai cru que j'allais en faire des cauchemars toute la nuit :lol:

Le personnage principal est attachant malgré son implication dans le test mais je ne supporte pas la fille (autant l'actrice que le personnage). C'est mon avis personnel mais je ne lui trouve aucun charisme et j'ai trouvé son jeu très plat. Il en va de même pour le personnage de Gally mais c'est surtout parce que l'acteur m’insupportai déjà dans Narnia. J'ai beaucoup aimé Alby, Minho, Newt et Chuck... et j'ai pleuré comme une madeleine quand ce dernier est mort :cry:

Les effets spéciaux et les décors sont très sympas.

J'aime l'idée générale du film mais j'avoue avoir été un peu perdue par moment. J'ai hâte de voir la suite afin de mieux comprendre.

Juju a écrit:Minho : NB : il a la voix de Scott McCall dans Teen Wolf

J'ai regardé en VO donc pas pu en juger :D

Juju a écrit:le seul bémol que je noterai ce sont les blancs de certaines conversations, certains dialogues étaient là parce qu'ils falait bien les faire parler.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques longueurs par moment
Elwing
Rédacteur
Rédacteur

Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Retourner vers Base de données des films