Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !


Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !


Le saviez-vous ?

Le gouvernement invite les génies du monde entier à s'installer à Eureka, où la vie s'écoule entre innovations brillantes et chaos. Le marshall Jack Carter, coincé dans la ville, se voit embarqué dans ce monde qui le dépasse...

Modérateur: Eureka

Le saviez-vous ?

Messagepar Elwing » Lun 28 Mai 2012 12:33

A l’origine, Eureka avait été conçue comme une série animée et non pas comme une série de fiction.

Les premiers épisodes d’Eureka n’ont pas été diffusés dans l'ordre car les dirigeants de la chaîne SyFy ont décidé de diffuser les épisodes les plus intéressants, de façon à captiver tout de suite le public.

La ville d'Eureka se trouve dans l'Oregon.

Le pilote de la série a permis à la chaîne de battre son record d'audience historique (à l’époque). Plus de 4 millions de téléspectateurs pour le premier épisode.

La série est tournée dans les locaux du Sullivan Heights Secondary à Surrey, Heritage Woods Secondary School à Port Moody gérée par les studios Vancouver Films Studios, à Vancouver et les scènes de villes sont tournées à Chilliwack et à Vancouver, en Colombie Britannique, au Canada.

La série a fait 2 crossover avec la série "Warehouse 13":
Episode 5 de la deuxième saison de Warehouse 13
Episode 5 de la quatrième saison de Eureka
De plus Niall Matter (Zane) et Erica Cerra (Jo) ont incarné un couple d’escrocs dans l'épisode 9 de la saison 1.

La série a régulièrement vu passer des guests tels que Michael Shanks (Daniel Jackson dans Stargate SG-1) et son épouse Lexa Doig (Stargate SG-1, V), Ever Carradine (Commander in Chief), Billy Campbell (Les 4400), Jaime Ray Newman (Veronica Mars), Wil Wheaton (Star Trek : Next Generation), Jamie Kennedy (Scream, Ghost Whisperer),…

Dans une série qui porte sur des petits génies, il va de soi que des références scientifiques sont attendues… et les scénaristes ne sont pas passés à côté de cette évidence. Tout d’abord, le titre de la série Eureka (J’ai trouvé, en grec) fait bien entendu référence à Archimède lorsqu’il découvrit, ce qui a été renommé depuis, la poussée d’Archimède. Le personnage d'Arnold Faraday (joué par Garwin Sanford) aurait hérité son nom de Michael Faraday, un chimiste et physicien anglais qui fut très impliqué dans le domaine de l’électromagnétisme et de l’électrochimie. Ou encore l’école Tesla renverrait à Nikola Tesla, scientifique, ingénieur et inventeur du 19ème siècle.

Salli Richardson était réellement enceinte lors de la saison 3.

Dans l’épisode 8, de la saison 3 d’Eureka ("Un passé qui vous hante"), le numéro d’Henry Deacon (Joe Morton) apparaît à l’écran. Des fans auraient alors tenté d’appeler ce numéro après la diffusion de l’épisode et au lieu de se rendre compte que le numéro était fictif, ils auraient eu la surprise de tomber sur la messagerie de Niall Matter, qui interprète un des personnages principaux du show, Zane Donovan.

Certains des acteurs sont passés derrière la caméra pour réaliser des épisodes. Colin Ferguson a réalisé l’épisode 10 de la saison 3 et l’épisode 4 de la saison 4. Joe Morton a dirigé l’épisode 17 de la saison 3. Salli Richardson a réalisé l'épisode 6 de la saison 5.


Infos provenant entre autres de Allociné et IMDB
Avatar de l’utilisateur
Elwing
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 5847
Inscription: Mer 6 Juil 2011 14:05
Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Retourner vers Eureka

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron