Annonce de Séries Parlotte

Merci de vous inscrire et de participer, c'est ce qui fait vivre un forum. N'hésitez pas à proposer une nouvelle série.
Si vous avez des problèmes de connexion, n'hésitez pas à consulter ce sujet ici.

Afin d'encourager nos invités à venir nous rejoindre et à se présenter, un système de privilège des membres enregistrés a été mis en place.
Seuls les membres bénéficieront d'informations clés mais aussi d'une absence de cette annonce et d'un thème graphique autre que celui-là.
Aucune publicité en haut également !


Pour aider le Staff à améliorer son service d'information, n'hésitez pas à postuler au rang de rédacteur journaliste !


Anecdotes

Richard Castle, célèbre écrivain, tue son héros de roman. Kate Beckett, lieutenant de police, enquête sur plusieurs meurtres copiant ceux des livres de Castle. Ce dernier deviendra par la suite consultant aux enquêtes du lieutenant, fasciné par sa personnalité et voyant en elle l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers.

Modérateur: Castle

Anecdotes

Messagepar Elwing » Mar 16 Aoû 2011 11:03

Anecdotes sur la série


Si vous pouvez chercher longtemps avant de trouver Richard Castle dans la réalité, ses livres, eux, sont en vente sur Amazon et sur le site officiel du network ABC. En effet, face au succès de la série, ABC Studios a décidé de publier les deux derniers livres cités dans la série sous le nom de Richard Castle via l'éditeur Hyperion. Depuis septembre 2009, il est donc possible de commander le roman "Heat Waves". La suite, "Naked Heat" est sortie aux Etats-Unis en septembre 2010. Le premier est entré directement dans le Top 10 des meilleures ventes du New York Times. (Allociné)

Ryan (Seamus Dever) porte une copie d'un des livres de Castle au moins une fois par épisode.

Les stars se bousculent au portillon pour apparaître dans Castle. Richard Castle étant un écrivain à succès, quoi de plus normal de retrouver à sa table de poker Michael Connelly, James Patterson ou encore Stephen J. Cannell, chacun dans leur propre rôle.
D'anciens collègues de Nathan Fillion sont aussi venus en ami le temps de quelques épisodes tels que Dana Delany (Desperate Housewives) ou une partie du casting de Buffy contre les vampires (Marc Blucas, Leonard Roberts, Bailey Chase, D.B. Woodside)
D'autres habitués du petit écran se sont fait le plaisir d'apparaître dans la série : Robert Picardo, Dan Castellaneta, Torrey DeVitto, Matt Barr, Jonathan LaPaglia, Kelly Carlson, Alyssa Milano ou encore Michael Trucco. (Allociné)

L'appartement, ou plutôt le loft, dans lequel évolue Richard Castle peut paraître familier aux fans de Moonlight. En effet, il s'agit du même loft dans Castle et Moonlight. Dans cette dernière, c'était l'appartement de Mick St. John, le personnage du vampire interprété par Alex O'Loughlin. (Allociné)

Les fans de Nathan Fillion le savent, la série qui l'a fait connaître est Firefly dans lequel il interprétait le rôle de Mal Reynolds. L'acteur ne l'oublie pas et dans Castle, des références à la série sont disséminées au fil des épisodes.
Dès le premier épisode de Castle, il en existe une : dans Firefly, l'équipage du Serenity utilise un dispositif, illégal, pour détecter l'Alliance appelé "The Cry Baby". Et Nathan Fillion prononce même lors d'un épisode "Make your mother sight", un extrait des paroles de la chanson "Cry Baby Cry" des Beatles. Cette réplique est reprise dans l'épisode pilote de Castle.
Dans un autre épisode, lorsque Castle enfile des gants bleus avant d'entrer sur une scène de crime, il prononce ces mots : "Two By Two, Hands of Blue". C'était l'une des répliques cultes de River, dans Firefly, désignant une menace non identifiée.
Et pour l'épisode d'Halloween de la saison 2 ("Vampire Weekend"), diffusé en 2010, Richard Castle décide de se déguiser en... Cow-Boy de l'espace. Selon sa fille, c'est un vieux costume qu'il a déjà porté 5 ans auparavant et il serait temps qu'il passe à autre chose. Le costume en question est la réplique de celui de Mal Reynolds. A noter que le film Serenity : l'ultime rébellion, qui conclut la série Firefly, est sortie en 2005. (Allociné)

Dans le 17ème épisode de la saison 2 ("Tick, Tick, Tick..."), Martha Rodgers, la maman de Castle, nostalgique, visionne un épisode de la série des années 70, L'Incroyable Hulk, dans lequel elle avait participé en guest-star. Il s'agit réellement d'une séquence de la série avec son interprète Susan Sullivan. Son personnage dans Castle étant une comédienne d'un certain âge qui a du mal à trouver des rôles à sa mesure, les téléspectateurs peuvent apercevoir dans certains épisodes Martha avec en main des photos d'elle-même, plus jeune. Soit des photos de Susan Sullivan lors de ses jeunes années. (Allociné)

Nathan Fillion est aussi connu pour avoir joué Caleb dans la 7ème saison de Buffy contre les vampires. Dans l'épisode "Vampire Weekend", il n'hésite pas à faire une référence directe à la série. Alors que la victime est trouvée avec un pieu dans le coeur, Castle dit : "Buffy est venue passer ses vacances à New York" (Allociné). De plus, de nombreux acteurs de Buffy contre les vampires ont participé à la série, dont Marc Blucas, Leonard Roberts, Bailey Chase et DB Woodside.
Avatar de l’utilisateur
Elwing
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 5847
Inscription: Mer 6 Juil 2011 14:05
Genre: Femme
Séries: Once upon a time - Teen wolf - Arrow - Sherlock - The Flash

Retourner vers Castle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron